Je cherche une option pour un message envoyé

Le
superflow
Bonjour à tous, jaimerais savoir quel serait la meilleure
fonctionnalité pour faire ceci:

J'aimerais savoir si c'est fesable de recevoir une alerte pour savoir
si une ou plusieures personne ne m'ont pas donné de réponse avant tel
heure, tel date pour un courriel en particulier.

Exemple: Je dois envoyer un courriel à plusieurs personnes afin
qu'elle approuvent une nouvelle campagne publicitaire avant une date
et une heure de tombée. J'aimerais recevoir une alerte à une heure de
tombée précise et à telle date que tel personne ne m'as pas répondu
encore afin de pouvoir les appeler et en faire un suivi.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de faire cela pour qu'un pop-up
apparaisse avec une alerte sonore un peu comme un événement du
calendrier mais à la différence que ca me dise quelle(s) personne(s)
n'ont pas répondu

Si vous avez des suggestions, j'aimerais bien les connaitres, je suis
sur outlook 2003.

Merci beaucoup pour votre aide.
superflow
Le #1332542
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurais une suggestion svp?

Merci encore
JièL
Le #1332340
Bonjoir(c) superflow

Le 07/02/2008 22:00 vous avez écrit ceci :
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurais une suggestion svp?

pas vraiment...
ce que vous cherchez demande certainement de macroter et je ne suis même
pas sûr que ce soit vraiment possible car il faudrait surveillez en
permanence l'envoi pour déterminer si tel ou tel message doit être traité
et ensuite garder une trace pour suivre les réponses...

Ca ne me semble pas vraiment simple et un peu hors des compétences
d'Outlook en tout cas.

Merci encore

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

Geo
Le #1332339

ce que vous cherchez demande certainement de macroter

Effectivement, vu l'absence de réponses c'est sans doute une solution.
On peut imaginer une événement qui déclenche une analyse de certains
types de courriels envoyés, vérifier si des courriels de même titre ont
été reçus depuis cette date, comparer les destinataires d'un côté et
les émetteurs de l'autre et afficher un message d'alerte.
C'est un véritable développement.
En attendant, on peut créer à la main une tâche de rappel de
vérification des réponses. C'est quand même un garde-fou.

--
A+

superflow
Le #1327144
OK, j'ai bien recu vos réponses et je comprend ce que vous me dites,
je me doutais bien que Outlook ne permettais pas une telle
fonctionnalité.

Je vous remercie infiniement pour votre temps et je prend en note
l'astuce d'y aller avec une tâche. Merci encore c'est très
apprécié ;)

Bonne journée à tous!
Geo
Le #1327143

OK, j'ai bien recu vos réponses et je comprend ce que vous me dites,
je me doutais bien que Outlook ne permettais pas une telle
fonctionnalité.

Programmer cette fonction est une idée pour meubler quelques longues
soirées d'hiver.
L'ennui c'est que le printemps est déjà là.

Merci pour votre aimable réponse.

--
A+

Geo
Le #1326954

[...]

Une première étape sur :
http://cjoint.com/?cjxunxwlAM

Le code de cette macro doit être adaptée au cas particulier.
Elle crée une tâche avec comme titre : "contrôler..."
Le corps contient la liste des destinataires du message préparé et
affiché, puis le contenu du message.
La tâche est généré à n jours, fixés dans la macro.
Une alerte aura lieu à une heure fixe, donnée aussi dans la macro.
Il est prévu de déléguer la tâche de contrôle à une autre personne.

Si le délai et l'heure d'alerte varient d'un envoi à l'autre, il
faudrait prévoir de les donner chaque fois.
On pourrait aussi aller les "piquer" dans le courriel à envoyer, si le
texte est normalisé.
La macro peut se charger d'envoyer le courriel, la commande est
neutralisée pour l'instant.

En pratique il me semble qu'il serait pratique d'ajouter un bouton dans
une barre d'outil pour les envois avec suivi.

La prochaine étape est de traiter automatiquement la tâche :')

--
A+