je cherche une solution pour écrire une fonction complexe

8 réponses
edouard
Bonjour je cherche un peu d'aide car je n'arrive pas à ecrire une fonction un
peu complexe certe mais qui doit pouvoir ce faire. Voici la fonction en
question:=(SI($K7<"0,1" ET $L7<"4" ET $M7<"1";"0")OU SI($K7<"2" ET $L7<"400"
ET $M7<"10";"1")OU SI($K7<"40" ET $L7>"400" OU $L7<"400" ET $M7<"20";"2") OU
SI($K7>"40" ET $L7="A" ET $M7>"20";"3"))
Je vous en suppli donné moi un petit coup de main soit pour la corrigée soit
pour me dire que cela est impossible. MERCI d'avance
--
head war

8 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Pas sûr d'avoir interprété correctement ce que tu écris. J'ai considéré :
($K7<"40" ET $L7>"400") ou ($L7<"400" ET $M7<"20")
D'autre part, l'emploi des guillemets ne se justifie que si tu testes des
valeurs texte...
Essaie :
=SI(ET($K7<"0,1";$L7<"4";$M7<"1");"0";SI(ET($K7<"2";$L7<"400";$M7<"10");"1";SI(OU(ET($K7<"40";$L7>"400");ET($L7<"400";$M7<"20"));"2";SI(ET($K7>"40";$L7="A";$M7>"20");"3";""))))
Cordialement.
Daniel
"edouard" a écrit dans le message de news:

Bonjour je cherche un peu d'aide car je n'arrive pas à ecrire une fonction
un
peu complexe certe mais qui doit pouvoir ce faire. Voici la fonction en
question:=(SI($K7<"0,1" ET $L7<"4" ET $M7<"1";"0")OU SI($K7<"2" ET
$L7<"400"
ET $M7<"10";"1")OU SI($K7<"40" ET $L7>"400" OU $L7<"400" ET $M7<"20";"2")
OU
SI($K7>"40" ET $L7="A" ET $M7>"20";"3"))
Je vous en suppli donné moi un petit coup de main soit pour la corrigée
soit
pour me dire que cela est impossible. MERCI d'avance
--
head war

Jpmonnier
Bonjour,
Les guillemets avec les chiffres sont inutiles
La 1ère condition correpond à la 2 ème
SI($K7<"0,1" ET $L7<"4" ET $M7<"1";"0") SI($K7<"2" ET $L7<"400" ET $M7<"10";"1")
soit
<2=<0.1
<1=<10
<4=<400
dans ce cas, les 2 premières conditions renvoient 1
les K7>0.1 , L7>4 , M7>1 que j'ai ajouté occultent la condition 1

Je l'écrirais comme ceci
=SI(ET(K7<0.1;L7<4;M7<1);0;SI(ET(K7>0.1;L7>4;L7<400;M7>1;M7<10);1;SI(ET(K7<40;L7>400);2;SI(ET(L7<400;M7<20);2;SI(ET(K7>40;L7="A";M7>20);3;"")))))
la 1ere et 2eme condition te renvoie 1

--
Cordialement

"edouard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour je cherche un peu d'aide car je n'arrive pas à ecrire une fonction
un
peu complexe certe mais qui doit pouvoir ce faire. Voici la fonction en
question:=(SI($K7<"0,1" ET $L7<"4" ET $M7<"1";"0")OU SI($K7<"2" ET
$L7<"400"
ET $M7<"10";"1")OU SI($K7<"40" ET $L7>"400" OU $L7<"400" ET $M7<"20";"2")
OU
SI($K7>"40" ET $L7="A" ET $M7>"20";"3"))
Je vous en suppli donné moi un petit coup de main soit pour la corrigée
soit
pour me dire que cela est impossible. MERCI d'avance
--
head war

Daniel.C
Bonjour.
Les guillemets avec les chiffres sont inutiles

Sauf si la cellule est formatée "texte".
Cordialement.
Daniel
Jpmonnier
Ok j'ai pensé numérique !
Es-tu d'accord avec l'écriture de ce que je propose concernant les 2
premières conditions ?

--
Cordialement

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Les guillemets avec les chiffres sont inutiles

Sauf si la cellule est formatée "texte".
Cordialement.
Daniel

Daniel.C
Je n'en suis pas sûr, mais je ne suis pas sûr de moi !
Si K7=3, 4<L7<400 et M7<10, tu obtiens 1, ce qui n'est pas le cas de la
formule initiale ?
Daniel
"Jpmonnier" a écrit dans le message de news:
euE$
Ok j'ai pensé numérique !
Es-tu d'accord avec l'écriture de ce que je propose concernant les 2
premières conditions ?

--
Cordialement

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Les guillemets avec les chiffres sont inutiles

Sauf si la cellule est formatée "texte".
Cordialement.
Daniel

Jpmonnier
Je rentre la formule initiale,mais les 2 premières conditions renvoient 0,
ce qui n'est pas logique !
Il veut renvoyer 0 pour la 1ère
Il veut renvoyer 1 pour la 2ème
dans sa 1ere condition,
K7<0.1,L7<4,M7<1
dans la 2ème, ça veut dire la même chose que la 1ère
K7<2 "corresp à K7<0.1" ; L7<400 "Correspond à L7<4" ; M7<10"correspond
aussi a M7<1"
C'est une erreur de sa formule initiale
Enfin tu me fais douter aussi Daniel !!

On est un peu maso de se prendre la tête !!!
Tout ça pour dire que c'est bientôt l'heure de l'apèro !

--
Cordialement

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Je n'en suis pas sûr, mais je ne suis pas sûr de moi !
Si K7=3, 4<L7<400 et M7<10, tu obtiens 1, ce qui n'est pas le cas de la
formule initiale ?
Daniel
"Jpmonnier" a écrit dans le message de news:
euE$
Ok j'ai pensé numérique !
Es-tu d'accord avec l'écriture de ce que je propose concernant les 2
premières conditions ?

--
Cordialement

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Les guillemets avec les chiffres sont inutiles

Sauf si la cellule est formatée "texte".
Cordialement.
Daniel

Daniel.C
> K7<2 "corresp à K7<0.1"

K7=1 donne un résultat dans les deux cas ?
Daniel
Jpmonnier
Ok Daniel,
A bientot pour d'autres enigmes

--
Cordialement

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
K7<2 "corresp à K7<0.1"

K7=1 donne un résultat dans les deux cas ?
Daniel