Je coince

fred49
Bonjour à tous
Dans un tableau de résultats de parties de bowling (80 joueurs)...
j'aimerais extraire, dans une cellule à part, la plus grosse partie, ça
c'est facile =MAX.
Ce que je suis incapable de faire c'est que cette cellule ou celle à sa
gauche, m'indique le nom du joueur qui se trouve sur la même ligne en
colonne A.
Je suis certain que la réponse va fuser... et que je serai un peu moins c...
Fred

ru-th
Salut

en supposant les noms en A et les résultat en B
=INDIRECT("a"&EQUIV(MAX(B:B);B:B;0))
(à adapter)
a+
rural thierry
"fred49" a écrit dans le message de
[...]

Modeste
Bonsour®
fred49 wrote:
j'aimerais extraire, dans une cellule à part, la plus grosse partie,
ça c'est facile =MAX.
celle à sa gauche, m'indique le nom du joueur qui se trouve sur la même
ligne

definir (nommer) les plages Joueurs et Scores (nombre de lignes identiques
!!!)

meilleur score =max(scores)
meilleur joueur=INDEX(Joueurs;EQUIV(MAX(scores);scores);1)

[private joke]
en cas d'exaequo AV se fera un plaisir d'améliorer la formule en y
introduisant une matricielle avec Grande.valeur
(moi je suis chirogourdiste, mon kiné me l'interdit !!!)
[/private joke]

la solution à déja été fournie sur ce forum, Google est ton ami !!!

--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm

michdenis
Bonjour fred49,

Tu remplaces A1:A3 par la plage de cellules où sont tes résultats et B par la colonne où sont tes noms de joueurs.

=INDIRECT("B"& EQUIV(MAX(A1:A3);A1:A3;0))

Salutations!

[...]
Modeste
OUPSSS !!!
le 3eme parametre pour Equiv est obligatoire et égal à 0 si les scores ne
sont pas triés
meilleur joueur=INDEX(Joueurs;EQUIV(MAX(scores);scores;0);1)
;o)))

Modeste wrote:
Bonsour®
fred49 wrote:
[...]

ru-th
OUPSSS !!!

tu n'as pas t'excuser, tu avais prévenu :
(moi je suis chirogourdiste,
;-))

a+
rural thierry

"Modeste" a écrit dans le message de
[...]

Modeste wrote:
Bonsour®
fred49 wrote:
[...]

Modeste
Bonsour® fred49
me semblait y avoir eu 3 propositions ???
;o)))
http://cjoint.com/?jms1vtMY8z

--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm
Feed Back
http://viadresse.com/?94912042
fred49
Super bien expliqué... merci beaucoup.
Mais chez moi... probablement que mon tableau est mal fait ( il y a 14
équipes de 5 joueurs qui jouent 3 parties ).
Et lorsque je sélectionne dans le tableau les différents matches... j'ai
toujours un message d'erreur... faudrait peut être que je recommence ce
tableau .
Mais je l'ai amélioré au fil du temps avec mes faibles connaissances... il y
a probablement des incohérence.
Encore merci... j'ai appris quelque chose quand même.
Fred