Je coince sur macro de JB "incrémente un numero de facture"

Le
Philippe
Bonjour à tous !
Je suis très intéressé par une macro de JB, qui me permettrait
d'enregistrer des sauvegardes, le nom du fichier étant constitué d'un
compteur incrémenté et du contenu des plusieurs cellules (dans le but de
retrouvé plus facilement les sauvegardes concernées).

Apparemment çà marche à peu près, mais en fait, c'est le fichier
d'origine, qui change de nom, je n'ai pas compris du tout la procédure
avec la feuille "temp".

J'ai aussi galèré grave avec les formules de la feuille "Bon_de_Retour"
de mon fichier, çà marche, mais y'aurait'il plus simple ?

Soyez indulgents, je débute, je n'ai pas le vocabulaire technique, je
découvre tout en ce moment, je ne savais que poser des formules
simplistes sur une feuille, il y'a peu de temps !

D'avance merci !

Le fichier de JB
http://cjoint.com/?dcrtX0CxO8

Mon fichier
http://cjoint.com/?dcrwLZYmRi
JB
Le #4357751
Bonsoir,

http://cjoint.com/?dcuiwfY8Zq

La macro crée un fichier pour chaque BR:
(Il reste à créer les listes de validation, les formules et la raz des
champs de saisie)

Sub SauvegardeJB()
répertoire = ThisWorkbook.Path
noBR = "BonRetour" & Format([J7], "0000")
Sheets("Bon_de_retour").Copy
[A1:L50].Copy
[A1:L50].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
For Each s In ActiveSheet.Shapes: s.Delete: Next s
[A1].Select
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=répertoire & "" & noBR
MsgBox noBR & " sauvegardée"
ActiveWorkbook.Close
Sheets("Bon_de_retour").Select
[J7] = [J7] + 1
Range("J9:L18").ClearContents
Range("B20:D21").ClearContents
' ajouter les autres champs a nettoyer
'
ActiveWorkbook.Save
End Sub

JB

On 2 mar, 17:42, Philippe
[...]

Le #4357671
Merci JB !
C'est exactement ce que je n'arrivais pas à réaliser !
je n'ai plus que 3 neurones de valides !

Quand je pense qu'en 1984/85 avec mon "Atmos" et mon lecteur "Jasmin",
la revue "Théoric", je lisais déjà tes livres de programmation sur le
basic ...
J'ai perdu beaucoup de bases...

Sénilité précoce, sûrement ...

Merci à toi JB !