je desire qu'une celleule "texte" attribut une valeur numerique

burmais
bjr à tous,
je desire qu'une cellule "texte" attribut une valeur numerique ..... je
tape dans une cellule ex:A12 le texte "robe" , je souhaite obtenir dans la
cellule ex: A15 le nombre programmé dans une cellule ex: j15
robe A12, implique le montant de la cellule j15
d'avance merci
--
claude 19

JLuc
*Bonjour burmais*,
Ce que tu demande n'est pas clair, tu peux donner un exemple de
classeur via www.cjoint.com ?

____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Jacky
Bonjour,
Peux-tu donner un exemple de l'organisation des données dans ton tableau
http://cjoint.com
--
Salutations
JJ

"burmais" a écrit dans le message de
[...]

daniel
Bonjour,
Peut-être, d'après ce que j'ai comris du message/

En A12 : robe
en A15 : =recherchev(A12;I1:J20;2;faux())

Dans les cellules de I1 à I20 figurent tous les noms à interroger
Dans les cellules de J1 à J20 figurent tous les montants voulus
Si ce n'est pas ça, joindre le fichier est le mieux.
lSteph
Hello,
A dépend de J ou 12 de 15?
ou , peut-être 15 de 15 et selon la colonne?
mais alors pourquoi a12

A ta place je taperais le chifffre en AC directement
et supprimerais la colonne BZ devenue inutile.

Merci de ce sujet, on ne peut plus clair!

Cordialement.

lSteph

[...]

JLuc
*Bonjour lSteph*,
Mais çà reste la grande prairie, t'as vu où sont les premiers voisin ?
8-o

:-) Pourquoi la grande
je préfère la petite maison!

--
____
( O | O )

O-O

Clochard
Bonjour,

Daniel... j'ai utilisé la formule que tu as donnée à Burmais et ça
fonctionne très bien....
Maintenant... comment puis-je ajouter d'autres conditions tels que

La valeur d'une chemise est différente dépendant de la couleur et de la
grandeur

Petite - Medium- Large ainsi que rouge, blanche et bleu

[...]

DarthMac
salute,

attention, si tu supprimes BZ, tu risques de décaler ZZ ce qui serait
facheux pour la table en J7. Touché - coulé !

je suis d'accord avec toi Steph, ce fil est très clair... une vrai corde à
linge !

c'était mes 2 cents du jour...

Mac-Hacke

%