je desire qu'une celleule "texte" attribut une valeur numerique

12 réponses
burmais
bjr à tous,
je desire qu'une cellule "texte" attribut une valeur numerique ..... je
tape dans une cellule ex:A12 le texte "robe" , je souhaite obtenir dans la
cellule ex: A15 le nombre programmé dans une cellule ex: j15
robe A12, implique le montant de la cellule j15
d'avance merci
--
claude 19

10 réponses

1 2
JLuc
*Bonjour burmais*,
Ce que tu demande n'est pas clair, tu peux donner un exemple de
classeur via www.cjoint.com ?

bjr à tous,
je desire qu'une cellule "texte" attribut une valeur numerique ..... je
tape dans une cellule ex:A12 le texte "robe" , je souhaite obtenir dans la
cellule ex: A15 le nombre programmé dans une cellule ex: j15
robe A12, implique le montant de la cellule j15
d'avance merci

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Jacky
Bonjour,
Peux-tu donner un exemple de l'organisation des données dans ton tableau
http://cjoint.com
--
Salutations
JJ

"burmais" a écrit dans le message de
news:
bjr à tous,
je desire qu'une cellule "texte" attribut une valeur numerique ..... je
tape dans une cellule ex:A12 le texte "robe" , je souhaite obtenir dans la
cellule ex: A15 le nombre programmé dans une cellule ex: j15
robe A12, implique le montant de la cellule j15
d'avance merci
--
claude 19

JLuc
*Bonjour Jacky*,
Des fois, les grands esprit se rencontrent ailleurs que dans La Grande
Prairie lol

Bonjour,
Peux-tu donner un exemple de l'organisation des données dans ton tableau
http://cjoint.com

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Jacky
:-)))))

--
Salutations
JJ

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Jacky*,
Des fois, les grands esprit se rencontrent ailleurs que dans La Grande
Prairie lol

Bonjour,
Peux-tu donner un exemple de l'organisation des données dans ton tableau
http://cjoint.com

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

daniel
Bonjour,
Peut-être, d'après ce que j'ai comris du message/

En A12 : robe
en A15 : =recherchev(A12;I1:J20;2;faux())

Dans les cellules de I1 à I20 figurent tous les noms à interroger
Dans les cellules de J1 à J20 figurent tous les montants voulus
Si ce n'est pas ça, joindre le fichier est le mieux.
lSteph
Hello,
A dépend de J ou 12 de 15?
ou , peut-être 15 de 15 et selon la colonne?
mais alors pourquoi a12

A ta place je taperais le chifffre en AC directement
et supprimerais la colonne BZ devenue inutile.

Merci de ce sujet, on ne peut plus clair!

Cordialement.

lSteph

"burmais" a écrit dans le message de
news:
bjr à tous,
je desire qu'une cellule "texte" attribut une valeur numerique ..... je
tape dans une cellule ex:A12 le texte "robe" , je souhaite obtenir dans la
cellule ex: A15 le nombre programmé dans une cellule ex: j15
robe A12, implique le montant de la cellule j15
d'avance merci
--
claude 19

lSteph
:-) Pourquoi la grande
je préfère la petite maison!

"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour Jacky*,
Des fois, les grands esprit se rencontrent ailleurs que dans La Grande
Prairie lol

Bonjour,
Peux-tu donner un exemple de l'organisation des données dans ton tableau
http://cjoint.com

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

JLuc
*Bonjour lSteph*,
Mais çà reste la grande prairie, t'as vu où sont les premiers voisin ?
8-o

:-) Pourquoi la grande
je préfère la petite maison!

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Clochard
Bonjour,

Daniel... j'ai utilisé la formule que tu as donnée à Burmais et ça
fonctionne très bien....
Maintenant... comment puis-je ajouter d'autres conditions tels que

La valeur d'une chemise est différente dépendant de la couleur et de la
grandeur

Petite - Medium- Large ainsi que rouge, blanche et bleu

Merci

Bonjour,
Peut-être, d'après ce que j'ai comris du message/

En A12 : robe
en A15 : =recherchev(A12;I1:J20;2;faux())

Dans les cellules de I1 à I20 figurent tous les noms à interroger
Dans les cellules de J1 à J20 figurent tous les montants voulus
Si ce n'est pas ça, joindre le fichier est le mieux.

DarthMac
salute,

attention, si tu supprimes BZ, tu risques de décaler ZZ ce qui serait
facheux pour la table en J7. Touché - coulé !

je suis d'accord avec toi Steph, ce fil est très clair... une vrai corde à
linge !

c'était mes 2 cents du jour...

Mac-Hacke

"lSteph" a écrit dans le message de news:
%
Hello,
A dépend de J ou 12 de 15?
ou , peut-être 15 de 15 et selon la colonne?
mais alors pourquoi a12

A ta place je taperais le chifffre en AC directement
et supprimerais la colonne BZ devenue inutile.

Merci de ce sujet, on ne peut plus clair!

Cordialement.

lSteph

"burmais" a écrit dans le message de
news:
bjr à tous,
je desire qu'une cellule "texte" attribut une valeur numerique ..... je
tape dans une cellule ex:A12 le texte "robe" , je souhaite obtenir dans
la
cellule ex: A15 le nombre programmé dans une cellule ex: j15
robe A12, implique le montant de la cellule j15
d'avance merci
--
claude 19

1 2