Je déteste Linux...

Le
GOTO
Enfin, jusqu'au moment où j'ai trouvé un job où je dois administrer des
serveurs Linux

400 PC XP, et une foultitute de serveurs Linux.

Ben faut dire que ca commence assez vite à rentrer, et ces lignes de
commandes débiles deviennent simple quand on a compris la touche
magique de l'autocompletion

Je ne connais que 2 ou 3 commandes VI, ca suffit pour éditer les
fichiers systèmes

J'ai installé en cachette MC, le Norton Commander qui permet de se
promener trnaquillement dans les dossier

Je me suis pris un peu la tête pour comprendre les paramètres de CUPS,
puis j'ai configuré un serveur d'impression

J'ai trouvé des bons how-to sur le Net pour démarrer rapidement, même
si c'était des fois un peu gallère

Samba commence à rentrer

Je vais documenter à fond Winbind pour piger le liens avec les
contrôleurs de domaines

J'ai mis Linux à la maison sur un autre PC pour m'habituer un peu à ce
bazare 2 semaines avant mon nouveau job.

Bon, finalement, pour quelqu'un qui a de bonnes connaissances dans les
systèmes d'informatiques sous Windows, on arrivwe quand même assez vite
à faire quelque chose.

Enfin, comment immaginer que je décrocherai un job grâce à Linux ?

C'est marrant, non ?

GOTO
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #5781041
GOTO wrote:

Bon, finalement, pour quelqu'un qui a de bonnes connaissances dans les
systèmes d'informatiques sous Windows, on arrivwe quand même assez vite
à faire quelque chose.

T'as vu?
Pourtant il t'a fallu combien de temps pour faire "quelque chose" sous
Windows? :-)

Patrice Karatchentzeff
Le #5781031
GOTO wrote:

[...]

Pas comparable... entre démarrer « vierge de toute notion » et partir
d'un certain niveau, ce n'est pas pareil.

Tiens, si j'avais un parc de Windows à gérer, je suis sûr qu'en deux
semaines je me démerderai (mon dernier Win est 3.11).

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

Nazcafan
Le #5781001
[...]

Mais c'est n'importe quoi ce post !!

Tu arrêtes tout de suite de lire des howto, d'essayer de comprendre le
système et de parcourir la documentation !!! Et la prochaine fois que
je te vois poster sur fcold tu as intérêt à cracher sur linux en
conspuant les distributions une par une.
Mais c'est quoi cette approche constructive à la con, bordel ? Tu veux
nous ruiner le forum ou quoi ?

--
Nazcafan

sansflotusspam
Le #5780991
Patrice Karatchentzeff a commis :

"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" écrit :

GOTO wrote:

[...]

ne prends surtout pas ce pari !!!
jeune scarabée, tu ignores tout des arcanes mystérieuses et des
fantaisies imprévisibles de 50 postes sous Win$, et surtout, de leurs
utilisatrices (heu .... teurs aussi) ....
lasciate ogni speranza, vuoi qu'entrate !

GOTO
Le #5780981
[...]

Ok d'accord, je reviendrai si je me fait virer ;>))

Pinuche
Le #5780921
GOTO wrote:

Je ne connais que 2 ou 3 commandes VI, ca suffit pour éditer les
fichiers systèmes...

vi

J'ai installé en cachette MC, le Norton Commander qui permet de se
promener trnaquillement dans les dossier...

directory

GOTO

GOSUB

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #5780871
Nazcafan wrote:

Mais c'est n'importe quoi ce post !!

T'as vu? encore un qui dit "connaitre Linux" parcequ'il sait faire un 'find'
et un 'tar' utile sur la meme ligne de commande.

Nicolas George
Le #5780851
Pinuche , dans le message
directory

C'est quoi cette remarque ?

Franck Yvonnet
Le #5780821
Le 18-03-2007, sansflotusspam
ne prends surtout pas ce pari !!!
jeune scarabée, tu ignores tout des arcanes mystérieuses et des
fantaisies imprévisibles de 50 postes sous Win$, et surtout, de leurs
utilisatrices (heu .... teurs aussi) ....

Je ne voit d'ailleurs pas pourquoi on continue à s'encombrer
d'utilisateurs vu qu'il existe des logiciels qui les simulent très bien
pour les tests de charge.

--
Franck Yvonnet "Are you sure that a floor cannot also be a ceiling? Are you absolutely
certain that you go up when you walk up a staircase?"

Laurent C.
Le #5780801
Le 19-03-2007, Franck Yvonnet à clamé haut et fort:
[...]

Oui mais un générateur de charge système ou réseau ne t'affirme jamais que
c'est sa machine qui ne fonctionne pas correctement quand elle refuse
trois fois de suite le mot de passe de login. J'ai eu le cas ce matin,
j'ai eu des envies de meurtre d'un coup. Et l'"utilisateur" de dire
"mais vous me prenez pour un con ou quoi ?", j'avais tellement envie de
dire "oui", je ne sais pas comment je me suis retenu en fait.

--
Laurent C.