je l'frais plus, j'vous l'jure ....

Benoit T
il y a quelques temps, las d'avoir une version XP MCE 2005 des frères
de la côte, j'ai acquis une version OEM, tout ce qu'il y a de plus
officielle, avé le stiquaire et les CD.

Un beau jour, suite à une maintenance poussée du PC (Ça en bouffe du
disque ces bestioles) j'ai réinstallé la partie système, sans tout de
suite enregistrer ma version chez MS ... Bien m'en a pris, y'avait
toujours un truc qui allait de travers. Généralement la partie TV ou
DVD, le plus chiant à mettre au point.
Par contre, avec le CD pirate, y'a pas de numéro de série, pas
d'activation, sympa !!! en revanche, tout fonctionne !!!

et puis MS créa le WGtruc.

j'ai en permanence un gugus qui me popuppe "vous n'avez pas activé
votre version..." Je le sais bien, y'a plus d'activation.

qu'est ce qu'il risque de se passer si je répare ma version
politiquement incorrecte avec le CD OEM que j'ai acquis il y a belle-
lurette ? Vais-je garder mes paramètres ?
quelqu'un a t'il essayé de réparer un XP Home avec un XP Pro
ou un XP Pro corporate avec un XP Pro OEM (ou retail) ????

je sens qu'il va falloir faire des sauvegardes conséquentes !!!

Merci et A+
Ben.

helios
"Benoit T" a écrit dans le message de
[...]

et voila tu decouvres que windows est destiné a etre piraté et non à etre
officiel :

jusqu'a 2001 la reponse de mr Alain E. responsable anti-piratage chez
microsoft france etait "nous preferons etre piraté et faire des proces il
est hors de question de metre des mesures anti copie sur les logiciels
microsoft" lorsque une societe lui a propose en octobre 2000 un system
anticopie qui resemblait à ce que sera MPA
a partir de fevrier 2001 apres l'annonce de MPA la reponse de Veronique G.
legal associate chez microsoft a ete "faite nous un proces nous avons les
moyen de faire trainer les procedures vous serez ruiné"