Je HAIS apple ;)

Le
FiLH
Bonjour,

Mais pourquoi je mets toujours plus de 15 minutes pour trouver la doc
que je cherche sur ce foutu site !
Question annexe : pourquoi quand ton tappe « Directory Server » dans
la zone de recherche du support dans la page Leopard, cela ne retourne
pas l'url de la doc ?

FiLH

P.S. Et comment je le configure pour qu'il redistribue les infos de
mon openldap hein ?

Bon je vais lire la doc

Web: http://www.filh.org e-mail filh@filh.org
laurent.pertois
Le #462817
FiLH
Mais pourquoi je mets toujours plus de 15 minutes pour trouver la doc
que je cherche sur ce foutu site !

Quelle partie ?

Question annexe : pourquoi quand ton tappe « Directory Server » dans
la zone de recherche du support dans la page Leopard, cela ne retourne
pas l'url de la doc ?

Va sur la section développeur.

P.S. Et comment je le configure pour qu'il redistribue les infos de
mon openldap hein ?

Faut pas être en mode avancé, sinon c'est une horreur à faire à la main.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

FiLH

FiLH

Ben j'ai trouvé http://www.apple.com/server/documentation

P.S. Et comment je le configure pour qu'il redistribue les infos de
mon openldap hein ?

Faut pas être en mode avancé, sinon c'est une horreur à faire à la main.

Heu... faut choisir quoi comme config :
Open directory Master
Open Directory Replica
Standalone (non la je ne crois pas)
Connected to a Directory System

Sinon il me dit que sinon il aime pas mon serveur qui n'est pas un OD.

Mais bon sur mon client je viens de me rendre compte que cette triple
buse ne savait pas résoudre les noms avec le dns !
Et que je viens de perdre deux heures parce que en mettant ldap.xxx.fr
ça ne marchait pas, et en mettant l'IP ça marche ! (Alors que bon mes
configs sous tiger utilisent le fqdn hein..)

Bon bon bon... mon client marche...

FiLH

P.S. Y a un moyen standard de préciser des routes non default sur un
client ?

Web: http://www.filh.org e-mail

laurent.pertois
Le #462813
FiLH
Quelle partie ?

Ben j'ai trouvé http://www.apple.com/server/documentation

Ah oui, les gros PDFs pleins de texte :-)

[...]

Too late, c'est dans l'assistant au début, il faut le mode Workgroup.

Sinon il me dit que sinon il aime pas mon serveur qui n'est pas un OD.

Ah ? si tu tentes de faire une réplique, oui, normal. Si tu tentes le
mode connecté, c'est comme un client.

Mais bon sur mon client je viens de me rendre compte que cette triple
buse ne savait pas résoudre les noms avec le dns !

Ah ?

Et que je viens de perdre deux heures parce que en mettant ldap.xxx.fr
ça ne marchait pas, et en mettant l'IP ça marche ! (Alors que bon mes
configs sous tiger utilisent le fqdn hein..)

Ben, oui, et j'ai fait des tests en Leopard qui fonctionnaient sans
soucis avec le fqdn.

P.S. Y a un moyen standard de préciser des routes non default sur un
client ?

La commande route, mais il faut refaire à chaque démarrage ou faire un
élément launchd.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

FiLH
Le #462596
(Laurent Pertois) writes:
FiLH
Quelle partie ?

Ben j'ai trouvé http://www.apple.com/server/documentation

Ah oui, les gros PDFs pleins de texte :-)

Moui et pas très intéressant.

[...]

Tu veux dire qu'il me faut tout réinstaller ?

[...]

Ben... non ;)
Disons que dans dscl j'avais bien l'entrée avec le fqdn, mais après
une erreur dsNodeUnknown.

Par ailleurs, un ldapsearch -h fqdn.... fonctionnait par exemple :)
Bref la résolution de nom était pas mal.

P.S. Y a un moyen standard de préciser des routes non default sur un
client ?

La commande route, mais il faut refaire à chaque démarrage ou faire un
élément launchd.

Ça je sais faire :)
Juste pour savoir si il n'y avait pas une jolie plist, voire un truc
fait exprès ( on sait jamais avec Apple).

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Nina Popravka
Le #462595
On Fri, 30 Nov 2007 09:49:35 +0100, FiLH
Mais pourquoi je mets toujours plus de 15 minutes pour trouver la doc
que je cherche sur ce foutu site !

De toute manière, une fois que tu l'as trouvée, pour ce qu'il y a
dedans...
--
Nina

FiLH
Le #462594
Nina Popravka
[...]

C'est pas faux tout à fait :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

FiLH
Le #462591
(Laurent Pertois) writes:

[...]

Tiens à ce sujet, je veux bien faire un launchd, mais pour pouvoir
ajouter la route, il faudrait que mon interface soit finie de
configurer avec son numéro IP et tout.

Hors dans la doc de launchd.plist ils disent que pour les dépendances
c'est démerden sie sich.

Il y aurait un moyen « propre » d'attendre que l'interface soit finie
de configurer ?

FiLH

P.S. Oui je sais faire :
res=`ifconfig en0 | grep "inet "`
while [ "X$res" = X ] ; do
sleep 4
res=`ifconfig en0 | grep "inet "`
done

mais intellectuellement c'est pas... satisfaisant :)
(Même si je l'ai fait pour faire marcher mon amd...)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

laurent.pertois
Le #462590
FiLH
Il y aurait un moyen « propre » d'attendre que l'interface soit finie
de configurer ?

Je n'ai pas encore regardé comment faire avec launchd, jusqu'alors je le
faisais en faisant un startup item dans lequel j'indiquais la dépendance
sur le réseau, mais comme ce dernier n'est plus dépendant d'un startup
item, ça ne va pas fonctionner.

Va falloir tester dans le script je pense :-/

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

FiLH
Le #462589
(Laurent Pertois) writes:

FiLH
[...]

Ouais ben j'ai trouvé, mais pas testé :
ipconfig waitall

sinon
scutil -r host.distant

Sinon j'ai trouvé un truc marrant :
scutil -w mais chais pas comment mettre une clef dedans.

Sinon...

Mais pourquoi mon compte admin ldap il peut pas redémarrer la queue de
l'imprimante (Alors qu'il peut la renommer hein, ou faire plein
d'autres choses)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

laurent.pertois
Le #462588
FiLH
Ouais ben j'ai trouvé, mais pas testé :
ipconfig waitall

Ah oui, il est bien lui.

sinon
scutil -r host.distant

Remarque, tu testes en même temps le resolver, mais il doit monter en
même temps que le réseau.

Sinon j'ai trouvé un truc marrant :
scutil -w mais chais pas comment mettre une clef dedans.

Tu n'as plus qu'à te promener en mode interactif dans scutil, AFP548
avait un article, sjmsb.

Mais pourquoi mon compte admin ldap il peut pas redémarrer la queue de
l'imprimante (Alors qu'il peut la renommer hein, ou faire plein
d'autres choses)

Va falloir regarder sur localhost:631, il me semble avoir vu passer
cette option.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES