Je me fight avec Sendmail

4 réponses
nath
Salut a tous

J'essaie d'installer sendmail 8.12 sur une mandrake 9.2 mais j'ai un sousi
lorsque je l'ance sendmail j'ai ll'erreur suivante :

[root@carpediem sysconfig]# sendmail -bd -q15m
[root@carpediem sysconfig]# postfix/postfix-script: fatal: the Postfix mail
system is already running

J'ai comme un conflit avec posfix, meme en faisant un stop de postfix
lorsque je lance sendmail il me demaare postfix

Que faire :(

@+
ti-z

4 réponses

Kevin
Le Mon, 12 Jan 2004 20:43:05 -0400, nath a ecrit:
|
| J'essaie d'installer sendmail 8.12 sur une mandrake 9.2 mais j'ai un sousi
| lorsque je l'ance sendmail j'ai ll'erreur suivante :
|
| [ sysconfig]# sendmail -bd -q15m
| [ sysconfig]# postfix/postfix-script: fatal: the Postfix mail
| system is already running
|
| J'ai comme un conflit avec posfix, meme en faisant un stop de postfix
| lorsque je lance sendmail il me demaare postfix
|
Normal, sendmail n'est qu'un lien sur postfix.

Si vraiment tu tiens a sendmail:
1. supprimes completement postifx (rpm -e)
2. installes sendmail

pour les problemes de configuration sendmail, il vaut mieux demander
sur fr.comp.mail
--
Kevin
Les sprinklers, ca n'est pas suppose fuir, non?
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-
Thierry Houx

Normal, sendmail n'est qu'un lien sur postfix.

Si vraiment tu tiens a sendmail:
1. supprimes completement postifx (rpm -e)
2. installes sendmail

pour les problemes de configuration sendmail, il vaut mieux demander
sur fr.comp.mail

Ceci dit, postfix est une solution simple à configurer, beaucoup plus
que sendmail, et suffisant pour des réseaux de taille moyenne.

Cordialement
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576

Kevin
Le Tue, 13 Jan 2004 06:30:32 +0100, Thierry Houx a ecrit:
|>
|> pour les problemes de configuration sendmail, il vaut mieux demander
|> sur fr.comp.mail
|
| Ceci dit, postfix est une solution simple à configurer, beaucoup plus
| que sendmail,

ooooh oui!

| et suffisant pour des réseaux de taille moyenne.
|
Meme pour les gros reseaux, non? free l'utilise il me semble.

--
Kevin
Tu as fait quoi a la disquette?
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du sysadmin -+-
Thierry Houx

| Ceci dit, postfix est une solution simple à configurer, beaucoup plus
| que sendmail,

ooooh oui!

| et suffisant pour des réseaux de taille moyenne.
|
Meme pour les gros reseaux, non? free l'utilise il me semble.

Il me semble. Mais je n'ai rien d'affirmatif; en tous cas, dans mon cas,
j'en suis très satisfait.

Cordialement
--
Thierry Houx ()
Tourisme en Haute-Normandie, informatique libre et généalogie:
http://thierry.houx.free.fr/index.html
Généalogie: membre CGPCSM N°72-2576