Je me perds dans statuts...

Le
artis sideley
Ma femme et moi voulons créer en duo une société, nous sommes mariés en séparation des biens. Je suis déjà salarié non
associé d'une autre société.

Objectifs:
- ma femme sera salariée de la société créée
- payer le moins de charges possibles
- je puisse bénéficier de mes droits Assedic en cas de chômage.

Quelle répartition de capital à faire ?
Qui sera gérant ?

Le statut de SARL simple est il possible ou cela automatiquement une SARL familiale ?

Déclarer une tierce personne gérant bénévole, ou appeler un 3ème associé me permettra t il d'atteindre mes objectifs ?

Merci de votre aide parce que c'est urgent.
Questions / Réponses high-tech
mexx
Le #16039231
Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site de l'APCE
http://www.apce.com/
Bon courage
Ariel Dahan
Le #16039021
"artis sideley" news:g14nd3$dtn$
[...]

Si en SARL, la gérance sera majoritaire. Donc le statut de salarié est
inutile et inopérant. Elle sera gérant majoritaire TNS.

- payer le moins de charges possibles

Ne pas prendre de rémunération et ne vivre que sur le dividende.

- je puisse bénéficier de mes droits Assedic en cas de chômage.

Vous n'êtes pas gérant.

Quelle répartition de capital à faire ?

Sans intérêt. Vous êtes mariés.

Qui sera gérant ?

pas vous puisque vous êtes salarié.
Mais votre femme deviendra gérant majoritaire (et n'aura pas droit aux
assedic).

Le statut de SARL simple est il possible ou cela automatiquement une SARL
familiale ?

Non. La SARL familiale est une option.

Déclarer une tierce personne gérant bénévole, ou appeler un 3ème associé
me permettra t il d'atteindre mes objectifs ?

Tout dépend. Là, on entre dans le conseil...
Fabienne
Le #16038831
"Ariel Dahan" news: 4836eeba$0$887$
[...]

Si, ça a de l'intérêt, d'autant qu'ils sont mariés en séparation de biens.
Ariel Dahan
Le #16038141
"Fabienne" news:g173me$rch$

"Ariel Dahan" de news: 4836eeba$0$887$
[...]

Excusez-moi. Je pensais à la problématique du salariat. Et non à la
problématique du partage patrimonial.