Je me pose une question?

Francois Soucy
Bonjour à tous!

J'ai pu aquérire dernièrement un récepteur audio-numérique (Harman-Kardon
AVR 130) pour un vraiment bon prix. Ayant plusieur entrées de toutes sorte
à l'arrière et n'étant pas un connaisseur dans ce domaine je me pose les
questions suivantes.

#1.- Pourquoi on ne peut avoir d'image en connectant un cable s-video
uniquement? Il me faut absolument connecter un cable RCA dans la prise Video
pour avoir une image. Et si je débranche le s-video l'image ne me semble pas
du tout affectée!!!

#2.- Quel est la réel différence entre un cable "composite" et RCA.....
Les deux me semblent pareils ormis la grosseur et le cout!

Merci beaucoup!
Francois

BugBuster

#1.- Pourquoi on ne peut avoir d'image en connectant un cable s-video
[...]

Les 2 "réseaux" video et s-video sont indépendants. Si en sortie on utilise
la s-video, il faut que toutes les entrées y soient connectées.

#2.- Quel est la réel différence entre un cable "composite" et RCA.....
Les deux me semblent pareils ormis la grosseur et le cout!

RCA est la prise jaune, elle est utilisée pour un signal composite.
Vous devez penser à la prise s-video ("mini-din" ou "ushiden") qui permet de
gérer luminance et chrominance de manière séparée.
Le gain de qualité d'image est très significatif, même sur une TV, notamment
sur les couleurs aux limites du spectre (bleu & rouge).

Eric