Je n’ai pas les codes pour CSAT sur un nouvel abonnement.

7 réponses
Pierre
Bonjour,

J'ai acheté un abonnement à Canal+, CSAT avec option HD le 6 juin
ainsi qu'un récepteur Dual-S, j'ai tous installer et j'ai bien reçu
les codes pour Canal+, mais toujours pas les codes pour CSAT et
l'option HD.
J'ai téléphoner au vendeur et il m'a dit que Canal+ à beaucoup de
problème pour le moment par suite d'un bug informatique dans leur
programme, et il ma dit de laisser le récepteur allumé sur le canal 20
qui est 13ème Rue.
Qui à également rencontre ce problème ? Et combien de semaine faut il
attendre pour avoir ce code ?
Pour faire une réactivation par Internet il me faut mon numéro de
client, que je n'ai pas encore reçu par confirmation de mon
abonnement, et là il parait que cela devrait également mettre un
certain temps.

Regards,
Pierre

7 réponses

Runge12
On devrait renommer le groupe fr.rec.canalsat

"Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai acheté un abonnement à Canal+, CSAT avec option HD le 6 juin
ainsi qu'un récepteur Dual-S, j'ai tous installer et j'ai bien reçu
les codes pour Canal+, mais toujours pas les codes pour CSAT et
l'option HD.
J'ai téléphoner au vendeur et il m'a dit que Canal+ à beaucoup de
problème pour le moment par suite d'un bug informatique dans leur
programme, et il ma dit de laisser le récepteur allumé sur le canal 20
qui est 13ème Rue.
Qui à également rencontre ce problème ? Et combien de semaine faut il
attendre pour avoir ce code ?
Pour faire une réactivation par Internet il me faut mon numéro de
client, que je n'ai pas encore reçu par confirmation de mon
abonnement, et là il parait que cela devrait également mettre un
certain temps.

Regards,
Pierre

Denis
Runge12 a écrit :
On devrait renommer le groupe fr.rec.canalsat

Encore un grincheux ?

--
Denis.
Thierry VIGNAUD
On Sun, 8 Jun 2008 20:21:28 +0200, "Runge12" wrote:

On devrait renommer le groupe fr.rec.canalsat

Pour répondre à ta remarques et à celle de Glubex qui signalait il y a
quelques jours qu'il y avait pas ou peu de réponse quand une question était
posée, je me suis amusé à faire une petite comparaison de l'évolution du
newsgroup. (sources ARCEP/Mediametrie)

Entre janvier 2001 et 2008 il y a environ 3 fois plus d'abonnements internet.
Entre la moyenne du nombre des messages du fr.rec.tv.satellite sur l'année
2001 et les 12 derniers mois, il y a 4 fois moins de messages. (source Google
groupes).
Graphique pour les années pleines, de 1997 à 2007 :
http://cjoint.com/?gixkJGYYAC

Donc en 7 ans, cela représente une diminution par 12 du nombre messages par
rapport aux nombre de foyers abonnés à internet.

Personnellement ça ne m'étonne pas, quand ce newsgroup a été créé (en 1996) il
y avait peu d'internautes, les amateurs de réception satellite payaient un
démo environ, en moyenne, 10 fois le prix actuel. Il y avait donc un certain
"filtrage".

La démocratisation d'internet et de la réception satellite n'aident pas à
tirer le niveau des posts vers le haut et ça fait boule de neige, désintérêt
progressif à poser des questions et à y répondre.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Dominique
Un groupe de discussion sur le WEB vient d'être créé autour des
problèmes de CANAL/CANALSAT. En attendant que nos chers députés
veuillent bien voter une loi sur les classes actions.

Le groupe se trouve à l'adresse http://vilaincanal.exprimetoi.net/

Runge12 a écrit :
On devrait renommer le groupe fr.rec.canalsat

"Pierre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai acheté un abonnement à Canal+, CSAT avec option HD le 6 juin
ainsi qu'un récepteur Dual-S, j'ai tous installer et j'ai bien reçu
les codes pour Canal+, mais toujours pas les codes pour CSAT et
l'option HD.
J'ai téléphoner au vendeur et il m'a dit que Canal+ à beaucoup de
problème pour le moment par suite d'un bug informatique dans leur
programme, et il ma dit de laisser le récepteur allumé sur le canal 20
qui est 13ème Rue.
Qui à également rencontre ce problème ? Et combien de semaine faut il
attendre pour avoir ce code ?
Pour faire une réactivation par Internet il me faut mon numéro de
client, que je n'ai pas encore reçu par confirmation de mon
abonnement, et là il parait que cela devrait également mettre un
certain temps.

Regards,
Pierre

JCR
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 8 Jun 2008 20:21:28 +0200, "Runge12" wrote:

Donc en 7 ans, cela représente une diminution par 12 du nombre messages par
rapport aux nombre de foyers abonnés à internet.

Personnellement ça ne m'étonne pas, quand ce newsgroup a été créé (en 1996) il
y avait peu d'internautes, les amateurs de réception satellite payaient un
démo environ, en moyenne, 10 fois le prix actuel. Il y avait donc un certain
"filtrage".

La démocratisation d'internet et de la réception satellite n'aident pas à
tirer le niveau des posts vers le haut et ça fait boule de neige, désintérêt
progressif à poser des questions et à y répondre.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Je pense aussi que ce newsgroup souffre de l'apparition de forums de
type web, qui n'existaient pratiquement pas il y a 10 ans.
Je suis sûr que plus de la moitié des internautes actuels ne connaissent
même pas l'existence des forums usenet.
Olivier34
JCR wrote:
Je pense aussi que ce newsgroup souffre de l'apparition de forums de
type web, qui n'existaient pratiquement pas il y a 10 ans.
Je suis sûr que plus de la moitié des internautes actuels ne
connaissent même pas l'existence des forums usenet.

bonjour,

très bonne remarque, une création ou fusion avec un forum plus 'moderne'
serait la bienvenue

Olivier
JCR
Olivier34 a écrit :
JCR wrote:
Je pense aussi que ce newsgroup souffre de l'apparition de forums de
type web, qui n'existaient pratiquement pas il y a 10 ans.
Je suis sûr que plus de la moitié des internautes actuels ne
connaissent même pas l'existence des forums usenet.

bonjour,

très bonne remarque, une création ou fusion avec un forum plus 'moderne'
serait la bienvenue

Olivier

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire ! Si on supprimait les
forums webs inutiles et pas pratiques à utiliser, il y aurait plus de
monde ici.