Je n'ai plus la fenêtre d'accueil de windows xp

luc40
Bonsoir ,
Depuis peu sur mon Pc , au d=E9marrage je me trouve sur le menu de
d=E9marrage de windows que l'on obtient habituellement en appuyant sur
F8 et j'ai beaucoup de difficult=E9s =E0 d=E9marrer une session normale.
J'ai un Pc IBM net vista Intel pentium III , 800Mhz , 512 de ram , la
mise =E0 jour du bios a =E9t=E9 faite il y a plus de 2 ans : Serait-ce la
cause de ce dysfonctionnement ? .
Je n'arrive pas =E0 trouver la solution de mon probl=E8me en consultant
les forums sur Windows Xp .
Pourriez-vous m'aider ?=20
Merci=20
Luc 40

***FRGE***
*Bonjour* luc40 le 14/11/2005 tu nous as écrit ceci:

Bonsoir ,
Depuis peu sur mon Pc , au démarrage je me trouve sur le menu de
démarrage de windows que l'on obtient habituellement en appuyant sur
F8 et j'ai beaucoup de difficultés à démarrer une session normale.
J'ai un Pc IBM net vista Intel pentium III , 800Mhz , 512 de ram , la
mise à jour du bios a été faite il y a plus de 2 ans : Serait-ce la
cause de ce dysfonctionnement ? .
Je n'arrive pas à trouver la solution de mon problème en consultant
les forums sur Windows Xp .
Pourriez-vous m'aider ?
Merci
Luc 40

Sans doute en rapport avec ton Boot.ini qui est probablement configuré
en /SAFEBOOT.

Pour vérifier et corriger ça:

Menu démarrer / Exécuter et tapez MSCONFIG
A l'onglet BOOT.INI dans la partie "options de démarrage" s'assurer
qu'il n'y a pas de cases cochées sinon décochez tout.
Validez par OK et redémarrez le PC.

***FRGE***

luc40
Merci d'avoir répondu aussi vite. Non hélas! aucune case n'est
cochée. Toujours le même problème
Bonne journée
Luc 40
Claude LaFrenière
Bonjour *luc40* :

[...]

Si j'ai bien compris vous ne pouvez démarrer qu'en mode sans échec
ou presque...

1- Vous pouvez choisir de démarrer avec la dernière bonne configuration

2- si le moyen précédent ne marche pas continuez en mode sans échec
et dans le compte de l'administrateur vérifiez quelles sont les applications
lancées au démarrage : il faut les réduire au minimum...

Démarrer | exécuter | msconfig
onglet "démarrages" ; décochez les entrées

ET

Faites une vérification avec chkdsk.

Explorateur Windows | clic droit sur l'icône du disque |
propriétés | onglet "outils" | "vérification des erreurs" |
cocher les 2 options | validez et redémarrez.
ou
Démarrer | exécuter | cmd | chkdsk X: /R
où X= le volume du disque

Vous devrez alors redémarrer l'ordinateur et laisser check disk terminer la
vérification ( peut-être long...).

Dites-nous ce que ça donne.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

luc40
Bonsoir Claude ,
La solution que vous me donnez , je l'ai bien sûr utilisé plusieurs
fois , sans aune assurance quant aux résultats : C'est à dire que
d'une façon qui me semble aléatoire quelques fois la fenêtre de
Windows Xp s'ouvre en redémarrant après mode sans échec ou après
dernière bonne configuration. J'ai tenté plusieurs fois , mais en
vain , de supprimer 2 applications au démarrage qui me semblent
inutiles ( Quicktime et Nvidia ) soit par msconfig soit par Ccleaner ,
mais à chaque fois je les retrouve au démarrage suivant (j'ai donc
abandonné !!). Enfin , lorsque je réussis à démarrer par mode
sans échec et que je demande un chkdsk , je retrouve la bonne
configuration à l'ouverture ultérieure de windows Xp . C'est comme
ça que je fonctionne depuis en demandant chaque soir un Chkdsk qui
s'effectue le lendemain avant l'ouverture de la session du jour. Ce
n'est quand même pas normal et je suis donc à la recherche de
l'origine de ce dysfonctionnement.
Merci de votre aide je continue mes recherches et j'attends la solution
à mon problème
Luc 40