Je n'ose pas écrire "aide au choix d'un GPS" . . .

Le
Korrigan
Bonjour
Je vais surement franchir le pas et acquerir un de ces objets qu'on voit
fleurir au bas des pare-brises.
En attendant, je consulte, je lis, j'essaye de comparer : pas évident !
Une chose m'interpelle dans ce NG : Très rarement il est question de
Viamichelin ! (970/980 en particulier).
Existe-t-il une raison, à cela ?
Merci
Kor
Francois
Le #616479
aussi des navman N60i......

"Korrigan" 466954f8$0$21145$
[...]

BW
Le #616478
"Korrigan" 466954f8$0$21145$

Une chose m'interpelle dans ce NG : Très rarement il est question de >
Viamichelin ! (970/980 en particulier).
Existe-t-il une raison, à cela ?

Perso, je me suis acheté ViaMichelin version 3, bradé, avec le PDA iPaq
associé.
Bon : pour 169 sur, je suis satisfait : ça fonctionne tout à fait bien.
Avec, il est vrai, nécessité parfois d'interpréter un peu les conseils de la
charmante hôtesse enfermée dedans. Mais, en jetant un coup d'oeil au plan,
pas de problème.
Par contre, le mode d'emploi est largement insuffisant mais on trouve des
compléments utiles sur le site de Michelin. Et puis, grâce au présent groupe
de news, j'ai appris à effacer des favoris (merci), à créer des listes de
POI (merci) et à charger des fichiers POI de radars divers et variés, à jour
(merci). Le tout, gratuitement (gros merci !).
Conclusion : Finalement outil largement suffisant si on l'adapte un peu.
Exemple, trouver les routes d'accès à des plates-formes ULM. C'est du
boulot. 1 : Coordonnées de la plate-forme (facile) - 2. Vérification sur
Google Map ou sur les Pages Jaunes (souvent plus détaillées) : pas toujours
facile - 3. Inscription sur le fichier POI.
Avec tout ça, je trouve mon vieux ViaMichelin tout à fait au poil !
;-)