je patauge

nicolas S2
Bonjour, j'ai copier le code ci-dessous sur excelabo, mais j'ai un problème
(c'est forcement moi qui a un problème mais pas un code issu de la bible
exelienne), un message d'erreur me dit "next sans for" sur Next x.

Merci de votre réponse

Et encore une foi, je travail avec Outlook expresm je suis en clqvier
frqn9qis je veux dire clavier français et je passe entre deux frappes en
clavier anglais !!!!!!

Je remet en clavier français, je passe à excel, le cavier repasse à nouveau
en anglais!!!!!

Sub Remplace()
Dim x, leCar, codCar
Dim Cel As Range
For Each Cel In Selection
For x = 1 To Len(Cel)
leCar = Mid(Cel, x, 1)
codCar = Asc(Mid(Cel, x, 1))
If codCar >= 48 And codCar <= 57 Or codCar = 44 Or codCar = 46
Then
maChaine = maChaine & leCar
Next x
Range(Cel.Address) = CDbl(maChaine)
maChaine = ""
Next Cel
End Sub

nicolas S2
Bonsoir,
merci de votre aide, mon quarteron de neurones ne s'est pas remis au travail
après les grêves!!!

J'ai modifié le code comme suit c'est apparement correct

Sub Remplace()
Dim x, leCar, codCar
Dim Cel As Range
For Each Cel In Selection
For x = 1 To Len(Cel)
leCar = Mid(Cel, x, 1)
codCar = Asc(Mid(Cel, x, 1))
If codCar >= 48 And codCar <= 57 Or codCar = 44 Then maChaine =
maChaine & leCar 'uniquement "," et nombre
If codCar = 46 Then maChaine = maChaine & "," 'remplace "." par
","
If codCar = 45 Then If x = 1 Then maChaine = maChaine & leCar
'inscrit "-" uniquement si il s'agit du premier caractere
Next x
Range(Cel.Address) = CDbl(maChaine)
maChaine = ""
Next Cel