je peux pas lire un fichier accdb

/V\\ichel
Bonjour à vous tous,

on m'envoie un petit fichier d'adresses avec l'extension accdb (648ko).
Je n'arrive pas à l'ouvrir...

comment faire pour le lire ?
j'en ai un besoin urgent pour envoyer des docs à des offices de tourisme.

J'ai openoffice3, excel2002 et access2002.
Vous connaissez un moyen de le convertir ? en ligne ?

d'avance un grand merci
Michel

Philippe
Bonjour

Contrairement aux autres logiciel tel que Word , Excel il n'existe pas de
visionneuse, il te faut Access 2007.

Tu peux utiliser la version d'évaluation de 60 jours sur le site de
Microsoft pour convertir ta base dans un format antérieur.

Attention à faire attention au répertoire d'installation, il doit être
différent de celui de ton Office 2002.

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
"/Vichel" a écrit dans le message de
[...]

Gloops
Philippe a écrit, le 14/06/2009 06:45 :
Bonjour

Contrairement aux autres logiciel tel que Word , Excel il n'existe pas
de visionneuse, il te faut Access 2007.

Bonjour,

Il est à noter que sous Access, on ne dit pas visionneuse, mais kit
d'exécution.

On en apprendra plus là, où on trouve entre autres l'adresse de
téléchargement du kit d'exécution pour la version 2007 :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc751805.aspx

Il est à noter aussi que le kit d'exécution est, comme son nom
l'indique, limité à l'exécution. Par exemple j'ai échoué, dans une
version antérieure, à proposer un état qui puisse s'ouvrir dans le kit
d'exécution, si je me rappelle bien une tentative d'ouvrir un état se
soldait par un plantage du kit, avec un message du style instruction non
autorisée.

Le développeur doit impérativement avoir la licence, en revanche une
fois la base prête et testée on peut la faire tourner sur autant de
machines qu'on veut du moment que le kit d'exécution est installé
—gratuitement— sur chacune.

Il est souhaitable de savoir avec quelle version d'Access a été
développée la base, et si possible de disposer du kit de la même
version, faute de quoi la base est convertie à la dernière version. I l
est vrai que ce n'est pas toujours un gros problème.
Gloops
Bonjour,

J'imagine que le but est de réaliser un publipostage ?

Je viens d'essayer, Writer de OpenOffice reconnaît comme données
d'adresses un fichier accdb créé par le kit d'exécution d'Access 20 02,
donc il me semble que ça mérite d'essayer avec une version plus réc ente,
au pire on peut avoir à installer un pilote (peut-être avec le kit
d'exécution ? Sur ma machine je n'ai pas Access mais j'ai le kit
d'exécution 2002).

Pour rappel, on lance un publipostage dans Writer par Outils / Assistant
mailing.

Dans l'étape 3, on dispose d'un bouton en haut de l'assistant pour
sélectionner le fichier source (maintenant que j'ai choisi une base je
ne réussis plus à la faire abandonner sauf à redémarrer ma machin e, donc
je ne me rappelle plus bien l'intitulé du bouton, peu importe).

Une fois la base sélectionnée, on est invité à sélectionner la table
dans une liste. Un bouton permet ensuite d'avoir un aperçu, ce qui peut
être utile pour noter les noms des champs et avoir une idée de ce qu' il
y a dedans, ce qui aidera pour ce qui arrive juste après (et aussi pour
vérifier qu'on a bien les bonnes données).

Un certain nombre de champs sont proposés dans un bloc d'adresses ce qu i
évite d'avoir à se le faire à la main, et puis en troisième sous- partie
on est invité en cliquant sur un bouton à établir la correspondance
entre les champs du bloc d'adresses et les champs de la table (d'où
l'intérêt d'avoir visualisé la table).

Cliquer sur suivant jusqu'à arriver à la fin, en faisant attention en
route si on a des choses à modifier. Là il peut y avoir aussi besoin
d'un coup de main mais ça ne relève plus du même newsgroup ;)

(ça marche aussi avec Word)
_______________________________________
/Vichel a écrit, le 12/06/2009 16:33 :
[...]

Philippe
Bonjour

En effet, là tu parles du Runtime 2007 pour déployer des fichiers sur
d'autres postes qui ne sont pas équipés d'Access.

L'inconvénient c'est qu'au moindre bug tu es éjecté, et ce n'est pas l'outil
pour retravailler sur une base Access 2007.

Philippe

--
Philippe JOCHMANS
Mail :
Site : http://starec.developpez.com
"Gloops" a écrit dans le message de
[...]

Gloops
Philippe a écrit, le 16/06/2009 11:03 :
[...]

Ah, oui, ça, c'est sûr.
RunTime, si je ne m'abuse, ça signifie "temps d'exécution".
Avec ça on est sûr que l'utilisateur final ne va pas modifier le code :)

Parfois, d'ailleurs, pour avoir les bonnes infos pour débuguer, ça fa it
un sacré foin ...