Je pige rien

4 réponses
G. Ladahl
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer avec des mots simples les différences entre
ces choses qui n'ont (peut-être) rien à voir entre elles :

OpenGL
Flash
DirectX
entrelacement
H264
FFmpeg
ffdshow
MPEG-2
MPEG-4
Direct3D

Merci d'avance.

4 réponses

jdd
Le 30/08/2012 14:36, G. Ladahl a écrit :
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer avec des mots simples les différences entre
ces choses qui n'ont (peut-être) rien à voir entre elles :

OpenGL

un langage d'affichage parlé par certaines cartes video

Flash

à la fois un langage de programmation et un système d'affichage de
video sur le web, tous les deux propriétés d'Adobe

DirectX

un langage qui sert à afficher des programmes microsoft sous windows

entrelacement

l'image d'une ancienne télé à tube était faite de deux demi images,
avec des lignes horizontales alternées (=entrelacées)

H264

une norme de codage des videos moderne

FFmpeg
ffdshow

deux progrzammes de codage/décidage de viéos libres, gratuits et
disponivles sous toutes les plateformes (Windows, Linux, Mac...)

MPEG-2

la norme video des dvd

MPEG-4

la norme video de la video HD (entre autre)

Direct3D

la partie de direct X consacrée au 3D?

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Olivier B.
On Thu, 30 Aug 2012 14:44:18 +0200, jdd wrote:

entrelacement

l'image d'une ancienne télé à tube était faite de deux demi images,
avec des lignes horizontales alternées (=entrelacées)

ce n'est pas lié au tube, techniquement ce dernier peut afficher du
progressif, il existe(ait?) d'ailleurs du 1080i en tnt, que les tv
lcd doivent bien afficher...

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Alf92
"Olivier B." a écrit

ce n'est pas lié au tube, techniquement ce dernier peut afficher du
progressif, il existe(ait?) d'ailleurs du 1080i en tnt, que les tv
lcd doivent bien afficher...

toute la TNT HD est en 1080i il me semble.
G. Ladahl
jdd a écrit :
Le 30/08/2012 14:36, G. Ladahl a écrit :
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer avec des mots simples les différences entre
ces choses qui n'ont (peut-être) rien à voir entre elles :

OpenGL

un langage d'affichage parlé par certaines cartes video

Flash

à la fois un langage de programmation et un système d'affichage de video sur
le web, tous les deux propriétés d'Adobe

DirectX

un langage qui sert à afficher des programmes microsoft sous windows

entrelacement

l'image d'une ancienne télé à tube était faite de deux demi images, avec des
lignes horizontales alternées (=entrelacées)

H264

une norme de codage des videos moderne

FFmpeg
ffdshow

deux progrzammes de codage/décidage de viéos libres, gratuits et disponivles
sous toutes les plateformes (Windows, Linux, Mac...)

MPEG-2

la norme video des dvd

MPEG-4

la norme video de la video HD (entre autre)

Direct3D

la partie de direct X consacrée au 3D?

OK, merci ; je n'ai pas tout compris mais je vais chercher.