Je recherche FDDKDR pour 1 ?

Benoit
Salut à toi,

Merci, grâce à ton intervention j'ai enfin le son avec mon camescope et
l'image & le son avec le magnétoscope. Tout ne pouvait pas être parfait,
l'image qui vient du magnétoscope est en n&b seulement, dommage, si pres du
but ?
A toi

FDDKDR
"Benoit" a écrit dans le message de
[...]

Ahh ... il y a du mieux ...

Pour le magnétoscope, quelle connexion utilises-tu ?

Car cela ressemble à un problème soit de cordon inadapté, soit de standard
mal paramétré dans le logiciel de capture / ou TV ... genre tu capture en
PAL alors que le magnétoscope n'est qu'en SECAM, ou alors il est en PAL mais
tu as mal paramétré la source de capture dans le logiciel, car il existe
plusieurs sortes de standard PAL.
Pour la France par exemple, c'est le standard PAL-B (de mémoire).
Ou encore, ta source (dans le logiciel de capture) est paramétrée en NTSC
alors que cela doit être réglé sur PAL (PAL-B), ou inversement...
Tester donc différents réglages.

Sinon, par rapport au cordon, cela peut venir également du type de câble
vidéo utilisé.
Si par exemple tu utilises un câble S-VHS (s-vidéo) pour relier le
magnétoscope au PC mais que le magnétoscope ne gère pas ce format (la grande
majorité des magnétoscopes ne le gère pas ...), alors l'affichage est en
noir et blanc.
Il faut alors utiliser un adaptateur S-VHS vers RCA vidéo (embout jaune,
type embout "audio") pour transformer le flux "S-Vidéo" en vidéo
"composite", qui, là, sera en couleur ... car compatible avec TOUS les
standards et matériels ...

Courage, tu n'es pas loin du Graal ...

Tiens-nous au courant, et n'hésites pas à poser des questions ...

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
"FDDKDR" a écrit dans le message de
Si par exemple tu utilises un câble S-VHS (s-vidéo) :

C'est un cordon noir (ou parfois violet .... cela te dit quelque chose ??),
de type mini-Din (fiche avec un "gros embout" et des "broches" à
l'intérieur)

pour relier le magnétoscope au PC mais que le magnétoscope
ne gère pas ce format (la grande majorité des magnétoscopes ne le gère pas
:

alors que certainement ton caméscope gère le S-Vidéo (S-VHS), car la grande
majorité des caméscopes analogiques récents le gère ...

(ce qui expliquerait pourquoi cela fonctionne avec l'un mais pas avec
l'autre ...).

Benoit
Merci de me reconsacrer du tps.
Oui je suis en pal ds mes logiciels de capture et en effet pour mon
magnétoscope, il ne prend en charge que le pal, secam, mesecam et ntsc 4.43.
Il a un système de reception multi standart mais ne parle pas de S-video. Je
l'ai ht il y a 7 ans ?
J'ai tester en composite rien donc je vais essayer avec 1 magneto plus récent.
Connais tu la résolution des écrans tv sdts ? c'est du 640x480 ?
Bine à toi

"FDDKDR" wrote:

[...]

Benoit
Merci 10000 fois à toi FDDKDR, je ne sais pas qui se cache derrière mais tout
fonctionne. Je peux enfin faire mes montages de mes vieux films VHS. Vous, tu
as été parfait ds les explications. Merci bcp
Tu m'as l'air hyper fort, j'ai 1 dernier souci, personne n'a trouvé.
Mes vignettes ne s'affichent plus & seulement celle où il y a de la vidéo.
J'ai évidemment essayer 1 peu tout, mais cela doit être 1 pb ds le reg & là
yé suis nul.
Merci