Je reçois des messages mais ne peux en envoyer

5 réponses
lilix28
Bonjour,
J'ai un problème sous Outlook Express.
Je peux recevoir des emails mais je ne peux pas en envoyer.
Voici le message d'erreur que j'obtiens quand je teste les paramètres du
compte.

Envoi du message de test de la messagerie: Outlook ne parvient pas à ouvrir
une session sur le serveur de courrier entrant (SMTP). Le problème est lié à
un nom de serveur inocrrect, au fait que votre serveur exige une
authentification ou au fait qu'il ne prend pas en charge SSL. Vérigfiez les
options d'authentification et les options SSL sous Paramètres supplémentaires.

Voici le message que j'obtiens quand je fais envoyer et recevoir.
La tâche «ITK Solutions - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La
connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez
l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Pouvez vous m'aider??
Merci

5 réponses

JièL
Bonjoir(c) lilix28

Bonjour,
J'ai un problème sous Outlook Express.

Express ???

Je peux recevoir des emails mais je ne peux pas en envoyer.
Voici le message d'erreur que j'obtiens quand je teste les paramètres du
compte.

C'est c'est plutôt une fonctionnalité 2003, non ?

Envoi du message de test de la messagerie: Outlook ne parvient pas à ouvrir
une session sur le serveur de courrier entrant (SMTP). Le problème est lié à
un nom de serveur inocrrect, au fait que votre serveur exige une
authentification ou au fait qu'il ne prend pas en charge SSL. Vérigfiez les
options d'authentification et les options SSL sous Paramètres supplémentaires.

Quel est le serveur que vous mettez (il n'y a rien de confidentiel ici)
Quel est votre FAI ?

Voici le message que j'obtiens quand je fais envoyer et recevoir.
La tâche «ITK Solutions - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La
connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez
l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Pouvez vous m'aider??

Quel est votre antivirus, antispam et Firewall ?

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

lilix28
Merci pour la reponse rapide.
En effet, je travaille sous Microsoft Office version 2003.
L'adresse que je veux installer est celle de mon travail. Le serveur est de
type POP3 pour les mails entrants et SMTP pour les mails sortants.
C'est un serveur de type webmail dont l'adresse est mail.itksolutions.com
Mon antivirus est VirusScan.
J'ai egalement eu le meme probleme avec une adresse wanadoo il y a quelques
mois. Donc je ne suis pas sure que ce soit lie au serveur. Je n'avais pas
reussi a le resoudre non plus.
Savez vous de quoi il s'agit ?
Merci

Bonjoir(c) lilix28

Bonjour,
J'ai un problème sous Outlook Express.

Express ???

Je peux recevoir des emails mais je ne peux pas en envoyer.
Voici le message d'erreur que j'obtiens quand je teste les paramètres du
compte.

C'est c'est plutôt une fonctionnalité 2003, non ?

Envoi du message de test de la messagerie: Outlook ne parvient pas à ouvrir
une session sur le serveur de courrier entrant (SMTP). Le problème est lié à
un nom de serveur inocrrect, au fait que votre serveur exige une
authentification ou au fait qu'il ne prend pas en charge SSL. Vérigfiez les
options d'authentification et les options SSL sous Paramètres supplémentaires.

Quel est le serveur que vous mettez (il n'y a rien de confidentiel ici)
Quel est votre FAI ?

Voici le message que j'obtiens quand je fais envoyer et recevoir.
La tâche «ITK Solutions - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0F) : «La
connexion au serveur a été interrompue. Si ce problème persiste, contactez
l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»

Pouvez vous m'aider??

Quel est votre antivirus, antispam et Firewall ?

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

JièL
Bonjoir(c) lilix28

Le 20/10/2006 19:58 vous avez écrit ceci :
Merci pour la reponse rapide.
En effet, je travaille sous Microsoft Office version 2003.

ok

L'adresse que je veux installer est celle de mon travail.

ok

Le serveur est de
type POP3 pour les mails entrants et SMTP pour les mails sortants.

OK. Le SMTP *DOIT* être impérativement celui de la connexion active

C'est un serveur de type webmail dont l'adresse est mail.itksolutions.com

La y'a mélange et confondage

Mon antivirus est VirusScan.

Ok

J'ai egalement eu le meme probleme avec une adresse wanadoo il y a quelques
mois.

Quelque soit l'adresse, le SMTP doit être celui de la connexion active

Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Là bas mieux qu'en face ;-) http://forums.offices.free.fr/
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Les stats de CDO : http://faq.outlook.free.fr/cdo/

Cambiocorsa
Bonsoir,

Je viens de passer une semaine à élucider ce problème.
Grace à un bon copain, aux services techniques Microsoft, différentes
recherches et aussi un grand coup de chance; voici la solution à cette
anomalie.

Description du symptôme:
Impossibilité d'envoyer des Email avec Outlook.
La réception est parfaite, la navigation sur le net est Ok.
**** Message d'erreur : 0x8004210b
Tous nos comptes Mails présentent les mêmes symptômes.
Par ailleurs sur le même réseau nous avons deux machines qui fonctionnent
parfaitement avec les mêmes logiciels.
Avec Foxmail je peux envoyer des messages courts, mais pas avec pièces
jointe.

Configuration: Windows XP pro SP2
Office Outlook 2003(11.6568.6568) SP2
Antivirus NOD32 et Firewall de Microsoft

Réponse :
Il faut changer le MTU
Je l'ai fixé à 1492 avec le logiciel INTERNET Turbo.
http://www.clasys.com/it_download.html

Et hop ca marche !

Ecrivez-moi ça me fera plaisir !!!!
Paskal
Bonjour Cambiocorsa

C'est facile à dire lorsqu'on a la réponse...

Mais jette un oeil ici : ton numéro d'erreur et ta solution !
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;813514

En tout cas, merci du retour

--
@+
Paskal [MVP]
La FAQ Outlook Express -> http://www.faqOE.com
La FAQ Outlook Office -> http://faq.outlook.free.fr

Je viens de passer une semaine à élucider ce problème.
Grace à un bon copain, aux services techniques Microsoft, différentes
recherches et aussi un grand coup de chance; voici la solution à cette
anomalie.

Description du symptôme:
Impossibilité d'envoyer des Email avec Outlook.
La réception est parfaite, la navigation sur le net est Ok.
**** Message d'erreur : 0x8004210b
Tous nos comptes Mails présentent les mêmes symptômes.
Par ailleurs sur le même réseau nous avons deux machines qui
fonctionnent parfaitement avec les mêmes logiciels.
Avec Foxmail je peux envoyer des messages courts, mais pas avec pièces
jointe.

Configuration: Windows XP pro SP2
Office Outlook 2003(11.6568.6568) SP2
Antivirus NOD32 et Firewall de Microsoft

Réponse :
Il faut changer le MTU
Je l'ai fixé à 1492 avec le logiciel INTERNET Turbo.
http://www.clasys.com/it_download.html

Et hop ca marche !

Ecrivez-moi ça me fera plaisir !!!!