Je sais enfin a quoi servent les 7 collimateurs

Dave
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai enfin appris a savoir dans quelle situation les 7
collimateurs sont utile enfin ouf.......
Je sais aussi dans quelle situation il faut utiliser qu'un collimateur le
central

Bref je commence a dompter enfin mon appareil et j'ai utilise le mode
vitesse et le non le mode manuel
personnellement je ne pense pas que j'aurai besoin d'utiliser le mode
diaphragme
conclusion manuel ou mode vitesse + objectif 50mm 1.8 voila c'est les
conclusions du moment

A oui j'ai oublié les 7 collimateurs dans les cas ou il y a de l'action
(sport) dans les autres cas le central

bonne journée

1 2 3 4 5
jean-daniel dodin
Dave wrote:

personnellement je ne pense pas que j'aurai besoin d'utiliser le mode
diaphragme

il va te servir si c'est la profondeur de champ qui est
importante

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

fred.bleu11
Dave wrote:

personnellement je ne pense pas que j'aurai besoin d'utiliser le mode
diaphragme

il va te servir si c'est la profondeur de champ qui est importante

pas seulement. l'ouverture du diaphragme agit souvent sur la qualité de
l'objectif

jean-daniel dodin
fred.bleu11 wrote:
Dave wrote:

[...]

oui, mais il suffit de visser d'un cran. pas besoin de "mode
diaf" pour ça :-)

moi c'est plutôt le contraire, je cherche à _ne pas avoir_
de profondeur de champ (manière de virer l'horrible fond de
grillages, par exemple). C'est une des raisons pour laquelle
je n'ai que des 2.8

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

nospam
Dave wrote:

Aujourd'hui j'ai enfin appris a savoir dans quelle situation les 7
collimateurs sont utile enfin ouf.......

Quand Blanche-Neige photographie les sept nains ?

Je sais aussi dans quelle situation il faut utiliser qu'un collimateur le
central

Quand les sept nains photographient Blanche-Neige ?

A oui j'ai oublié les 7 collimateurs dans les cas ou il y a de l'action
(sport) dans les autres cas le central

Remarque : les sept collimateurs sont aussi très pratiques pour
photographier les couleurs de l'arc en ciel, les jours de la semaine,
les péchés capitaux, les merveilles du monde, les mercenaires, les
samouraïs, les boules de cristal et les tours de langues dans sa bouche
avant de poster.

A++
--
Christian (qui ne va pas tarder à se retrouver dans le collimateur
central... ;-)

Jean_
Dave nous dit :

Aujourd'hui j'ai enfin appris a savoir dans quelle situation les 7
collimateurs sont utile enfin ouf.......

Tu as enfin découvert que le truc plein de mots écrits dedans c'était le
mode d'emploi ?

--
Jean.

Pehache XVII
Christian Fauchier wrote:
Dave wrote:

[...]

:-))))))))))))))))

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply

Pehache XVII
Dave wrote:
en tout cas MERCI a tous ceux qui m'ont aidé

Surtout qu'ils ont du mérite à ne pas baisser les bras devant un cas qui
semblait désespéré.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Elgato
[...]

Super... et alors ???
Et demain tu nous raconteras ce que t'as mis sur ta liste de courses?

... je savais pas que ce forum servait à raconter sa vie...

Un forum réalité... c'est un super concept... Endemol n'a qu'à bien se
tenir...

...grrr...

oeilnopourspamoeil
Elgato wrote:

[...]

Dave nous raconte sa vie, mais de photographe débutant, et je n'ai rien
contre maintenant qu'il semble avoir gommé certains de ses travers du
début et qu'il s'ouvre aux commentaires et à la discussion. Y a eu du
changement à ce sujet.
Ça risque d'être un peu fastidieux de temps en temps mais ça le sera de
moins en moins au fur et à mesure de son apprentissage.

De toute façon, il n'est point hors sujet et tant qu'il ne pose pas des
questions dix mille fois rebatues sur le NG et que ses réactions à nos
réponses et conseils (toujours avisés, bien sûr) sont intelligentes, je
ne vois plus trop ce qu'on pourrait lui reprocher alors.

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...