je sais pas

Le
URIANE
Bonjour,
j'ai un champs date qui se nomme "RDV" dans la partie en-tête de mon
formulaire de saisie, j'ai un autre champs qui se nomme "date_RDV" dans la
partie sous-formulaire de mon formulaire de saisie.
Mes deux formulaires sont issus de deux tables différentes, l'en-tête issue
de la table client_ett, et le sous-formulaire, issu de la table client_cprs.
Mes donnée EN-TETE une fois enregistrées vont rester fixes, ce sont les
coordonnées de mon client, sauf le champs "RDV" qui va changer et qui va me
servir dans une requête qui va être liée avec un doc word pour faire des
courriers types. Mon sous-formulaire qui est la partie corps de mon
formulaire est en mode feuille de données et ce sera des saisies en
fonction des RDV avec le client donc en ligne et la date_RDV sur chaque
nouvelle ligne de saisie doit changer par rapport à mon champs "RDV"
renseigné dans l'en-tête les deux formulaire sont liés par le champs
"numclient". Qu'elle est la formule magique que je dois rentrer sur
redimensionnement de mon sous-form pour qu'à partir du champs "RDV", la
ligne que je saisirais dès activation mette à jour mon champs "date_RDV",
sans changer ce même champs de la ligne au dessus qui aura été un précédent
rendez-vous ? est ce que je suis assez claire dans mon explication pour que
vous puissiez m'apporter une réponse
ze Titi
Le #6189461
Bonjour URIANE

En gros, tu veux que la date saisie dans ton en-tête de formulaire
aille renseigner la dernière ligne de ton sous-formulaire ?
Si c'est bien ça, tu insères une nouvelle ligne dans ta table
"client_cprs" avec la date saisie puis tu mets à jour ton
sous-formulaire.

Dans ton message
[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Le #6189451
Bonjour Uriane,
Si j'ai bien compris :
Il suffit de mettre comme valeur par défaut de ton champs date_rdv le
champs RDV de ton formulaire principal
Un truc du genre
Propriété du champs Date_Rdv
Onglet Donnée
Valeur par défaut :=formulaires![Principale]![RDV]
@+
Fabien

[...]
Merci

URIANE
Le #6189381
Bonjour "ze titi",
oui à partir de mon champs "RDV" que je renseignerais à chaque nouveau RDV
avec la personne, je souhaite que dès que je vais créer une nouvelle ligne
en renseignant le pourquoi du comment de ce new RDV que le champs "date_RDV"
se mettre à jour sans pour autant effaçer la date qui figure sur la ligne du
précédent RDV (dans mon sous-formulaire) car dans mon formulaire je vais
écraser l'ancienne date par la nouvelle, car c'est un champs que vais
insérer dans un courrier à partir d'une requête.Mais donne moi la formule
magique que je dois écrire (evenementielle)
Merci
ze Titi
Le #6189371
Hello URIANE !

Docmd.Execute "INSERT INTO taTable(tonChampsDate) VALUES(" & date_RDV &
")"
Me.Recalc

En ce jour mémorable du mercredi 21/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Le #6189161
Docmd.Execute "INSERT INTO taTable(tonChampsDate) VALUES(" & date_RDV &
")"
Me.Recalc
Oups ze titi , AUSEC !
docmd.Execute , ca existe ce bétail la, et puis me.Recalc ?
tu sais bien que je comprends vite à condition de me décortiquer tout, si tu
veux bien me dire à quel endroit mettre cet evenement d'une part et d'autre
part m'expliquer le docmd.Execute et me.recalc c'est quoi ces machins ?
Merci
ze Titi
Le #6189151
1000 excuses, je fais tout à la va-vite aujourd'hui... Je reprends:

Docmd.Execute "INSERT INTO taTable(tonChampsDate) VALUES(#" & date_RDV
& "#)"
permet d'exécuter le code SQL passé en paramètre. En l'occurence, je
lance l'insertion d'une nouvelle ligne dans ta table "taTable" avec une
seule valeur dans le champs "tonChampsDate" qui reprend la date saisie
dans ton champs "date_RDV".

Me.Recalc
lance le recalcul du formulaire en cours (Rafraichissement des listes,
sous-formulaires, etc...), ce qui permet en l'occurence de rafraichir
ton sous-formulaire et donc de faire apparaître la ligne fraichement
insérée.

Ce code est donc à mettre dans l'évènement "après la mise à jour" de
ton champ "date_RDV".

C'est mieux comme ça ? ;o)

[...]

Le #6189121
Excuse moi d'avoir le cerveau lent ou les neurones en perditions mais le
docmd.execute n'existe dans la liste qui s'affiche lorsque tu tapes le
docmd, et le me.recalc je vais le chercher ou, je suis nulle je le sais mais
je sais également que tu vas arriver sur ton grand cheval blanc pour me
sauver des barbares VBAevenementiels !
..
ze Titi
Le #6189111
Là, c'est moi qui m'excuse:

CurrentDb.Execute
à la place de
Docmd.Execute

Le Me.Recalc se met à la suite du CurrentDb.Execute.
Quand tu tapes "Me.", tu dois avoir le Recalc dans la liste.

En ce jour exceptionnel du mercredi 21/03/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Eric
Le #6189101
Hello ze Titi,

Non, non pas d'excuse sur ce coup !
Tu pensais surement à
DoCmd.RunSQL "le sql ici ..." ;-)

Là, c'est moi qui m'excuse:

CurrentDb.Execute
à la place de
Docmd.Execute

--
A+
Eric

Pierre CFI [mvp]
Le #6189081
y pensais à rien, le bougre :o))) ou alors à des choses qui n'ont rien à
voir avec access

--
Pierre
MVP Access