je ne sais pas quoi faire....

3 réponses
momo
voil=E0, il y a 7 ans environ mon =E9poux et moi avons cr=E9=E9 une
entreprise, mais au bout de quelques mois, il a sombr=E9 dans l'alcool,
j'ai d=FB faire face =E0 des tonnes de responsabilit=E9s, encaisser les
remarques d=E9sobligeantes des clients quand ils parlaient de lui. Enfin
bref, =E0 cette =E9poque si je n'avais pas =E9t=E9 l=E0, tout le monde
s'accorde =E0 dire que la soci=E9t=E9 aurait mis la cl=E9 sous la porte.
Lass=E9e de cette situation, nous avons divorc=E9 il y a un an, la seule
chose que je demandais en contre partie =E9tait le maintien de mon poste
dans l'entreprise, car vu la conjoncture il me paraissait difficile de
retrouver un emploi et avec 2 enfants =E0 charge il fallait que j'assume
financi=E8rement. tout se passait presque bien jusqu'au jour o=F9 j'ai
fait la connaissance de quelqu'un alors l=E0 les choses se sont
s=E9rieusement g=E2t=E9es pour moi, tout =E9tait bon pour me rabaisser, me
dire que je n'=E9tais qu'une bonne =E0 rien, bien sur il a arr=EAt=E9 de
boire, j'ai subi des brimades morales, il m'a retir=E9 toutes mes
responsabilit=E9s, aujourd'hui je viens au bureau et passe des heures =E0
ne rien faire, je ne peux d=E9missionner car je perdrais
l'int=E9gralit=E9 de mes droits, mais chaque jour je me sens rejet=E9e,
mise =E0 l'=E9cart par tout le monde, on me fait comprendre que je n'ai
plus ma place ici, alors que comme je l'ai dit plus haut si je n'avais
pas =E9t=E9 l=E0 =E0 une certaine =E9poque l'entreprise n'aurait pas
surv=E9cu, aujourd'hui tout le monde se range du c=F4t=E9 du plus fort. il
a =E9t=E9 jusqu'=E0 me mettre un avertissement, me refuser une demande
d'absence, ou encore me modifie mes dates de cong=E8s =E0 la derni=E8re
minute et je ne vous parle pas des r=E9flexions d=E9sobligeantes que je
dois supporter. Je sais que la solution serais de trouver un autre
poste, j'ai donc d=E9cid=E9 d'effectuer une VAE pour obtenir un BAC PRO
ou un BTS d'assistante de direction, mais certains jours je craque, ce
que je vis est tr=E8s =E9prouvant, j'ai beau me placer au dessus des
choses il est parfois tr=E8s dur de tenir le coup. Je sais qu'il n'y a
pas de miracle mais vos conseils seront bienvenus, ou m=EAme vos
encouragement

3 réponses

Corinne
Je n'ai pas la recette miracle mais l'inspection du travail et/ou un bon
avocat me paraissent vivement recommandés dans votre cas. Il existe aussi
des tas de sites et associations sur le net contre la violence au travail et
la violence contre les femmes y compris psychologique, ce qui est votre cas
puisque vous faites l'objet de harcèlement moral. C'est anormal et surtout
strictement illégal. Collectionnez les preuves et les témoignages si vous le
pouvez et agissez vite avant qu'il ne vous bouffe complètement. Ne donnez
pas prises aux reproches de votre ex-mari, ignorez-les ou remettez-le à sa
place, il ne comprendra rien d'autre. Surtout ne tentez jamais de vous
justifier face à sa mauvaise foi. Ne lui opposez que la loi. Bon courage.

"momo" a écrit dans le message de news:

voilà, il y a 7 ans environ mon époux et moi avons créé une
entreprise, mais au bout de quelques mois, il a sombré dans l'alcool,
j'ai dû faire face à des tonnes de responsabilités, encaisser les
remarques désobligeantes des clients quand ils parlaient de lui. Enfin
bref, à cette époque si je n'avais pas été là, tout le monde
s'accorde à dire que la société aurait mis la clé sous la porte.
Lassée de cette situation, nous avons divorcé il y a un an, la seule
chose que je demandais en contre partie était le maintien de mon poste
dans l'entreprise, car vu la conjoncture il me paraissait difficile de
retrouver un emploi et avec 2 enfants à charge il fallait que j'assume
financièrement. tout se passait presque bien jusqu'au jour où j'ai
fait la connaissance de quelqu'un alors là les choses se sont
sérieusement gâtées pour moi, tout était bon pour me rabaisser, me
dire que je n'étais qu'une bonne à rien, bien sur il a arrêté de
boire, j'ai subi des brimades morales, il m'a retiré toutes mes
responsabilités, aujourd'hui je viens au bureau et passe des heures à
ne rien faire, je ne peux démissionner car je perdrais
l'intégralité de mes droits, mais chaque jour je me sens rejetée,
mise à l'écart par tout le monde, on me fait comprendre que je n'ai
plus ma place ici, alors que comme je l'ai dit plus haut si je n'avais
pas été là à une certaine époque l'entreprise n'aurait pas
survécu, aujourd'hui tout le monde se range du côté du plus fort. il
a été jusqu'à me mettre un avertissement, me refuser une demande
d'absence, ou encore me modifie mes dates de congès à la dernière
minute et je ne vous parle pas des réflexions désobligeantes que je
dois supporter. Je sais que la solution serais de trouver un autre
poste, j'ai donc décidé d'effectuer une VAE pour obtenir un BAC PRO
ou un BTS d'assistante de direction, mais certains jours je craque, ce
que je vis est très éprouvant, j'ai beau me placer au dessus des
choses il est parfois très dur de tenir le coup. Je sais qu'il n'y a
pas de miracle mais vos conseils seront bienvenus, ou même vos
encouragement
Daniel Jones
"Corinne a écrit" :

Surtout ne tentez jamais de vous
justifier face à sa mauvaise foi. Ne lui opposez que la loi. Bon courage.

Bonjour,

Pensez à collectionner toutes les pruves possibles et imaginables de ces
persécutions, et aussi une liste de personnes avec leur coordonées qui
pourraient
éventuellement témoigner en votre faveur, prenez un avocat, déjà vous vous
sentirez
mieux du fait d'avoir un conseil

Bon courage

dj
Patrick Vuichard
momo a écrit, le 19/07/2006 10:00 :

j'ai subi des brimades morales, il m'a retiré toutes mes
responsabilités, aujourd'hui je viens au bureau et passe des heures
à ne rien faire,

Tu es salariée ? Je rappelle que l'absence de travail est un fait qui
peut caractériser la rupture du contrat aux torts de l'employeur...

Mais vue la situation un peu compliquée, je pense qu'il vaudrait mieux
consulter un avocat.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses