Je suis curieux de savoir si beaucoup ont d¨¦j?overclock?leur b¨¦cane (tout mat¨¦riel confondu) et ceux qui n'ont jamais os?et pourquoi?

Le
sanwan
Je suis curieux de savoir si beaucoup ont d¨¦j?overclock?leur b¨¦ca=
ne
(tout mat¨¦riel confondu) et ceux qui n'ont jamais os?et pourquoi?
et je voulais savoir ¨¦galement si en overclockant vous avez obtenu des
performances r¨¦¨¦llement notables? :confused:
http://www.usa-cancer.cn/c/index.php/t-268.html
Didier [MVP]
Le #1227283
"sanwan"
[...]

Bonjour,
Pour moi l'overclock n'apporte pas assez par rapport ¨¤ ce que ?a co?te ¨¤
la machine, pour allez plus vite il faut changer de mat¨¦riel.
Didier.
Alain Naigeon
Le #1227117
"Didier [MVP]"

"sanwan"
[...]

Ben oui, le poids de la performance processeur dans la vitesse
d'une appli est bien plus faible qu'on ne croit ! Les postes les
plus lourds sont certainement l'affichage et l'accès disque
(sauf cas particuliers comme le calcul numérique pur).
Alors c'est tout bête : une amélioration de 30% sur un poste
qui ne pèse que 20%, par exemple, ça fait... 6%, pas plus :-o