je suis désolé, mais... comment déclarer et chercher dans un array ?

Alfred WALLACE
Bonsoir,

J'ai eu beau faire des recherches, ici ou l=E0 (surtout ici),
je suis coinc=E9 sur un tableau que je rempli avec un range au d=E9but
du
programme.

Ensuite, j'aimerai pouvoir faire :

Col_Champ_colonne =3D Application.Match(nomchamp_champ_de_colonne,
Mon_Tableau, 0)

lorsque dans le debugueur, je met la souris sur le mot "mon_tableau",
apparait "VRAI" ....
comme si s'=E9tait d=E9clar=E9 comme un booleen, ors, je l'ai
d=E9clar=E9 comme =E7=E0 dans un module :

Public Mon_tableau As Variant

donc, comment, je peux d=E9clarer ce tableau (une seule dimenssion, mais
nb d'=E9l=E9ments variables)
pourqu'il soit "vu" partout dans le programme ?

et normalement, c'est la bonne m=E9thode pour chercher dans un tableau ?

Merci

Jos=E9

Daniel
Bonjour.
Comment as-tu assigné sa valeur à Mon_tableau ?, c'est une variable "range",
donc, tu as dû mettre quelque chose comme :
set Mon_tableau = range("A1:A10")
Cordialement.
Daniel
"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

J'ai eu beau faire des recherches, ici ou là (surtout ici),
je suis coincé sur un tableau que je rempli avec un range au début
du
programme.

Ensuite, j'aimerai pouvoir faire :

Col_Champ_colonne = Application.Match(nomchamp_champ_de_colonne,
Mon_Tableau, 0)

lorsque dans le debugueur, je met la souris sur le mot "mon_tableau",
apparait "VRAI" ....
comme si s'était déclaré comme un booleen, ors, je l'ai
déclaré comme çà dans un module :

Public Mon_tableau As Variant

donc, comment, je peux déclarer ce tableau (une seule dimenssion, mais
nb d'éléments variables)
pourqu'il soit "vu" partout dans le programme ?

et normalement, c'est la bonne méthode pour chercher dans un tableau ?

Merci

José