Je suis espionné ???

Pollux
Bonsoir,
en me rendant sur un de mes sites favoris dédié à l'avation, j'ai eu la
surprise de voir qu'il m'indiquait les deux derniers fichiers que
j'avais téléchargé et me demandait mon avis sur ces appareils...
Dans l'idée, j'ai rien contre, mais comment on t'il su ???
Et comment remédier au problème ?
Je sais que sous win98, il y avait une commande passer pour modifier le
registre, mais sous XP ???

Merci

Fred

Fabrice [MVP]
bonjour,

C'est probablement la lecture d'un Cookie, rien de grave.
Vous pouvez les effacer depuis les options d'IE.

C'est aussi GRÂCE à cette fonction que vous avez la possibilité de
personnaliser certains cites.

Ne devenez pas paranoïaque !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Pollux" a écrit dans le message de
[...]

Claude LaFrenière [climenole]
Le 24 mai 2004

Bonjour Pollux

dans le msg<news:

[...]
Probablement avec les cookies laissés sur ton DD à chacune de tes visites

sur leur site...
(Même chose pour les autres sites...)

Et comment remédier au problème ?
Vaste problème !

Je sais que sous win98, il y avait une commande passer pour modifier le
registre, mais sous XP ???
Non non et non.Ne touche pas au registre à moins de ne pas avoir le choix.

Clic droit sur l'icône d'Internet Explorer : Propriétés : fouille ça de fond
en comble !

Voici des liens vers des sites portant sur la sécurité
et la confidentialité (mais ne devient pas parano !):

http://sebsauvage.net/safehex.html
http://perso.wanadoo.fr/websecurite/
http://www.optimix.be.tf/
http://assiste.free.fr/index.php
etc etc.

Pour commencer : un petit logiciel sympa pour avoir l'oeil sur :
-les trucs lancés au démarrage
-les BHO (hein ? c'est quoi ?)
-les tâches planifiées
-les services
-les tâches actives
-les cookies <<========= ça concerne directement ta question !
-le fichier HOSTS !!!!

http://winpatrol.com/

[il existe une traduction Fr.]

Bonne semaine. :-)

--
[tenez le forum au courant ...]

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}

Stéphane [MS]
Bonjour,

J'aime bien la démonstration de la CNIL sur :
http://www.cnil.fr/index.php?id

Cdlt
Stéphane

"Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> a écrit
dans le message de news: O3rsc.17789$
Le 24 mai 2004

Bonjour Pollux

dans le msg<news:

SAF
Bonsoir,

Ouah la démonstration qui tue !

--
Si vous avez compris ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal
exprimé ! J.L.Godard

SAF / Éric
"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour Stéphane [MS]

dans le msg<news:#

Bonjour,

J'aime bien la démonstration de la CNIL sur :
http://www.cnil.fr/index.php?id

Cdlt
Stéphane
Oui en effet : très bien fait.Un bon site.

Bonne journée. :-)
--
[tenez le forum au courant ...]

Courriel + PGP : http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2
{les courriels avec pièce attachée sont supprimés du serveur}

JacK [MVP]
sur les news:
Camille signalait:
Pour les cookies ad-aware les supprime !!!!

'lut,

Non, uniquement les cookies traceurs.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Laurent Jumet
Hello !

Pollux wrote:

> [...]
P> Et comment remédier au problème ?
P> Je sais que sous win98, il y avait une commande passer pour modifier le

C'est simplement un cookie déposé par le site.

KeyID: 0xCFAF704C