Je suis étudiant, vous ne saviez pas ?

17 réponses
Nicolas B
Bonsoir à tous,

Juste pour préciser à ceux qui ne l'ont pas encore remarqué que je suis
un modeste étudiant en Administration Eco et Sociale, qui est donc fort
incompétant, qui peut faire des erreurs ect ...

Donc pour les pros qui fréquentent le forum, n'hésitez surtout pas à me
corriger, m'enguirlander, m'engueuler, me taper sur les doigts ...

N'oubliez pas de corriger les erreurs que vous dénoncez ... Sinon je
recommencerai ^^

Pour les gens qui postent pour avoir des infos, sachez que ce que je dis
n'est que probabilité et n'est que proposition de conseil ^^ Je cite
autant que possible mes sources pour que vous alliez voir vous même ce
que je dis, ce qui est plus prudent ;-)

Enfin, pour ceux que ça intéresse, voici mon site perso sur lequel tous
mes cours sont disponibles. Epargnez moi les fautes d'orthographe
nombreuses à cause de la vitesse très rapide de la prise de note mais
s'il y a des erreurs sur le fond, n'hésitez pas à me prévenir !

http://aes.sup.fr

A bientôt pour de nouveaux conseils tordus ;-P

Nicolas B.

10 réponses

1 2
Dc
Bonjour,

Nicolas B a formulé ce vendredi :

incompétant, qui peut faire des erreurs ect ...
corriger, m'enguirlander, m'engueuler, me taper sur les doigts ...
recommencerai ^^
n'est que probabilité et n'est que proposition de conseil ^^ Je cite autant

et tu faisais que lire pour commencer , ca eviterait que des gens qui
n'ont pas lu ton avertissement se trompent.

non ?

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
NOUV : Logiciel de Gestion Documentaire
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Nicolas B
Dc a écrit :
Bonjour,

Nicolas B a formulé ce vendredi :

incompétant, qui peut faire des erreurs ect ...
corriger, m'enguirlander, m'engueuler, me taper sur les doigts ...
recommencerai ^^
n'est que probabilité et n'est que proposition de conseil ^^ Je cite
autant

et tu faisais que lire pour commencer , ca eviterait que des gens qui
n'ont pas lu ton avertissement se trompent.

non ?

C'est ce que j'ai toujours fait, observation avant de commencer a
participer ds un forum ... ca fait plus d'un mois que je suis dans le
silence ... :-D

Si je peux apporter des précisions justes meme entourées de fausses, ou
montrer un aspect auquel vous n'auriez pas pensé, je suis là pour ça.
C'est également un moyen de voir des différents cas possibles, les
moyens de les résoudre, de poser des questions pour m'instruire,
m'améliorer ...

Maintenant je précise dans chacune de mes contributions des choses comme
"voici l'avis d'un non professionnel, le bon sens me dirait,
personnellement, je pense, on pourrait croire ..." et si je doute
vraiment de ce que je dis, "mais attendez de voir si les autres pensent
cela également" et autres tournures du style.

Ce message est destiné aux habitués, pour qu'ils soient tous au courant
... Donc ceux le liront forcément ce post !

Maintenant, les gens qui passent occasionnellement pour poser leur
question, je suis suffisament explicite ds mes contributions ("mon point
de vue d'étudiant inexpérimenté est ...") pour qu'ils ne se fient pas
qu'à moi ! ! !

N.B.B.
Moisse
D'une plume alerte, dans le message egom13$9oi$,
Nicolas B écrit:
Dc a écrit :
Bonjour,

Nicolas B a formulé ce vendredi :

incompétant, qui peut faire des erreurs ect ...
corriger, m'enguirlander, m'engueuler, me taper sur les doigts ...
recommencerai ^^
n'est que probabilité et n'est que proposition de conseil ^^ Je cite
autant

et tu faisais que lire pour commencer , ca eviterait que des gens qui
n'ont pas lu ton avertissement se trompent.

non ?

C'est ce que j'ai toujours fait, observation avant de commencer a
participer ds un forum ... ca fait plus d'un mois que je suis dans le
silence ... :-D

Si je peux apporter des précisions justes meme entourées de fausses,
ou montrer un aspect auquel vous n'auriez pas pensé, je suis là pour
ça. C'est également un moyen de voir des différents cas possibles, les
moyens de les résoudre, de poser des questions pour m'instruire,
m'améliorer ...

Maintenant je précise dans chacune de mes contributions des choses
comme "voici l'avis d'un non professionnel, le bon sens me dirait,
personnellement, je pense, on pourrait croire ..." et si je doute
vraiment de ce que je dis, "mais attendez de voir si les autres
pensent cela également" et autres tournures du style.

Ce message est destiné aux habitués, pour qu'ils soient tous au
courant ... Donc ceux le liront forcément ce post !

Maintenant, les gens qui passent occasionnellement pour poser leur
question, je suis suffisament explicite ds mes contributions ("mon
point de vue d'étudiant inexpérimenté est ...") pour qu'ils ne se
fient pas qu'à moi ! ! !

N.B.B.

En réalité les questions sont posées pour avoir des avis et références
juridiques.
Asséner un avis juridique accompagné de la formule "mais je ne suis pas
juriste" revient à dire qu'on n'y connait rien et que l'avis vaut donc
tripette.
Le reste n'est que convictions assénées sans précautions, expériences
personelles généralisées et discussions de comptoir, quand cela ne se
termine pas en jugements de valeur.
Voire pour finir en invectives.
En clair vous polluez le forum même gentillement, même sans agressivité.
C'est pourquoi la majeure partie des juristes ont fuit ou s'abstiennent
maintenant de contribuer.

--
Patrick Vuichard
Moisse a écrit, le 13/10/2006 22:01 :

Asséner un avis juridique accompagné de la formule "mais je ne suis pas
juriste" revient à dire qu'on n'y connait rien et que l'avis vaut donc
tripette.

Par contre, il pourrait répondre mais après avoir vérifié sa réponse en
cherchant lui-même les références juridiques. Ainsi, ses réponses
seraient utiles, moins souvent fausses, et il s'éduquerait.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Nicolas B
Patrick Vuichard a écrit :
Moisse a écrit, le 13/10/2006 22:01 :

Asséner un avis juridique accompagné de la formule "mais je ne suis
pas juriste" revient à dire qu'on n'y connait rien et que l'avis vaut
donc tripette.

Par contre, il pourrait répondre mais après avoir vérifié sa réponse en
cherchant lui-même les références juridiques. Ainsi, ses réponses
seraient utiles, moins souvent fausses, et il s'éduquerait.

C'est ce que je fais généralement lorsque le domaine en question me
permet de recharcher dans ma grosse bible rouge (mon code civil ou la
bonne parole du législateur face à toutes les miseres que nous, pauvres
hommes, pouvons endurer)

Rares sont mes citations qui ne sont pas accompagnées de mes sources ...

Mais je prends note de ce conseil, petite vérification avant ok. (Par
contre je ne vérifie pas les contributions des autres qui me paraissent
crédibles, (me voila retombé dans la subjectivité) comme je l'ai déjà
fait :-( )

Merci pour vos conseils 'méthodologiques'

N.B.B.
Moisse
"Nicolas B" a écrit dans le message de
news: egp0s9$e3o$
Patrick Vuichard a écrit :
Moisse a écrit, le 13/10/2006 22:01 :

Asséner un avis juridique accompagné de la formule "mais je ne suis
pas juriste" revient à dire qu'on n'y connait rien et que l'avis
vaut donc tripette.

Par contre, il pourrait répondre mais après avoir vérifié sa réponse
en cherchant lui-même les références juridiques. Ainsi, ses réponses
seraient utiles, moins souvent fausses, et il s'éduquerait.

C'est ce que je fais généralement lorsque le domaine en question me
permet de recharcher dans ma grosse bible rouge (mon code civil ou la
bonne parole du législateur face à toutes les miseres que nous,
pauvres hommes, pouvons endurer)

Rares sont mes citations qui ne sont pas accompagnées de mes sources
...

Mais je prends note de ce conseil, petite vérification avant ok. (Par
contre je ne vérifie pas les contributions des autres qui me
paraissent crédibles, (me voila retombé dans la subjectivité) comme je
l'ai déjà fait :-( )

Merci pour vos conseils 'méthodologiques'

N.B.B.

Loin de moi toute idée de censure, mais il faut simplement lire la
charte du groupe, rééditée régulièrement.
Adhérer implique de la respecter.
Si j'ose un parallèle, c'est comme de circuler en s'abstenant de toute
contrainte de code de la route.
C'est ce qu'on constate dans ce forum depuis quelques mois, un paquet
d'individus qui donnent leur avis sur tout et rien, injurient, assènent
n'importe quelle affirmation et j'en passe.
Je connais les juristes qui s'expriment encore sur ce groupe, je
constate simplement que les spécialistes de certains domaines précis (la
Poste, les transports...) ont quasiment disparu, à force de se faire
insulter, traiter de connards, crédules et autres abrutis et l'insulte
suprême : fonctionnaire.
Restent encore quelques avocats plutôt enclins à s'exprimer sur la
procédure que sur le fond. Ce n'est d'ailleurs pas sans intérêt, la
majeure partie des questions portant en fait sur les chances de voir
aboutir une éventuelle action, et surtout comment l'initier à peu de
frais.
A+
P.S. Tant qu'à utiliser une adresse anti-spam, l'astuce est de véroler
le nom du FAI plutôt que d'obliger ce dernier à bouncer.

--
Moisse
Nospam : sans doute

korrigan
"Nicolas B" a écrit dans le message de news:
egoe04$52c$
| Bonsoir à tous,
|
| Juste pour préciser à ceux qui ne l'ont pas encore remarqué que je suis
| un modeste étudiant en Administration Eco et Sociale, qui est donc fort
| incompétant, qui peut faire des erreurs ect ...
|
| Donc pour les pros qui fréquentent le forum, n'hésitez surtout pas à me
| corriger, m'enguirlander, m'engueuler, me taper sur les doigts ...
|
| N'oubliez pas de corriger les erreurs que vous dénoncez ... Sinon je
| recommencerai ^^
|

Et si on commençait tout de suite ?
"Incompétent" s'écrit avec un 'E'.
On peut aussi écrire avec un 'A', mais alors en 3 mots !
Bienvenue sur ces forums de dingues ! :-))
Kor
Papageno
"Moisse" a écrit dans le message de news:
452ff0a0$0$9472$

En clair vous polluez le forum même gentillement, même sans agressivité.
C'est pourquoi la majeure partie des juristes ont fuit ou s'abstiennent
maintenant de contribuer.

Bonjour

En ce qui me concerne je n'ai rien contre les étudiants qui se déclarent
comme tels .
Par contre je vous rejoins quant à la(es) raison(s) de la fuite des
juristes professionnels .
Il me semble qu'il devient difficile d'intervenir sur les forums de droit
sans tomber dans la polémique stérile générée par des personnes dont la
compétence est souvent douteuse .
Le côté convivial et rigolo que j'ai connu a également disparu .
C'est la raison pour laquelle j'ai donc laissé tombé avec un peu de regret.
Mais après tout à chacun son tour .

Bien amicalement à tous ceux que je connais .

--
Papageno
Nicolas B
>

Je suis ravi que vous ayez compris que je ne me permettrait pas
d'attaquer des personnes verbalement ou pas, mon éducation me l'interdit ;-)

Quand à la remarque sur l'antispam, mes dernieres recherches m'ont
montré que les robots qui chassent les adresses sur les forums savent
"corriger" lorsque "l'erreur" se trouve dans le nom du FAI ...
L'avantage que j'y trouve est que si une personne tente de m'écrire elle
est prévenue, ce qui est moins sur avec un @OTEZCAneuf.fr ...
Enfin, ma protection n'est pas efficace car si une partie de l'adresse
est trop différente graphiquement avec le reste (dans mon cas l'usage de
majuscules) les robots arrivent à oter ce qui ne va pas ...

Quand on sait que ces méchantes bêtes peuvent aller jusqu'à essayer
toutes les variantes qu'elles considerent possibles en ne s'arrêtant
qu'une fois qu'aucun message d'erreur arrive ... C'est affolant !

Amitiés,
N.B.B.
Nicolas B
Papageno a écrit :
"Moisse" a écrit dans le message de news:
452ff0a0$0$9472$

En clair vous polluez le forum même gentillement, même sans agressivité.
C'est pourquoi la majeure partie des juristes ont fuit ou s'abstiennent
maintenant de contribuer.

Bonjour

En ce qui me concerne je n'ai rien contre les étudiants qui se déclarent
comme tels .
Par contre je vous rejoins quant à la(es) raison(s) de la fuite des
juristes professionnels .
Il me semble qu'il devient difficile d'intervenir sur les forums de droit
sans tomber dans la polémique stérile générée par des personnes dont la
compétence est souvent douteuse .
Le côté convivial et rigolo que j'ai connu a également disparu .
C'est la raison pour laquelle j'ai donc laissé tombé avec un peu de regret.
Mais après tout à chacun son tour .

Bien amicalement à tous ceux que je connais .

Vous ne croyez pas qu'en ignorant les trolls purement et simplement vous
n'arriveriez pas à conserver votre place ... Si ces personnes en
question ne reçoivent jamais suite ni réponse à leurs messages à la
noix, (oulala, je reste poli ^^) alors ils se lasseront !

De plus, le jour où ils auront un problème, vous pouvez toujours choisir
de les ignorer totalement, eux ^^ S'ils sont si doués ils n'ont pas
besoin de conseils ;-)

Amitiés du week-end
N.B.B.
1 2