Je suis serieux

Dave
Bonjour;

Mais comment fonctionne le flash interne du Canon 30D
En position priorité vitesse le disphrame clignote et il est a son max 1/250
le resultat de la photo est trop clair
En position priorité diaphram il faut ferme et ferme a taton pour trouver le
bon diaphrame pour avoir enfin une photo bien eclairée

Mais comment fonctionne reellement ce flash je trouve encore une fois la doc
pas trés claire

S'il vous plait HELP MERCI pour la personne qui me donnera un bonne
explication

Jean_
Dave nous dit :

Mais comment fonctionne le flash interne du Canon 30D

Comme les autres : nombre guide, vitesse de synchro et toussa !

--
Jean.

Dave
Dave nous dit :

Mais comment fonctionne le flash interne du Canon 30D

Comme les autres : nombre guide, vitesse de synchro et toussa !

--
Jean.

et comme d'habitude a coté de la réponse :(

En fait je pense avoir compris
1) Il faut plustot utiliser le mode priorité diaphrame
2) appuyer sur le bouton *
3) regarder au viseur s'il le sigle flash clignote jouer sur le disphrame
pour ne plus voir le sigle flash clignoter
appuyer une seule fois sur le *

hi hi hi :) ça peux servir au debutant pas vrai ;) ?
si vous pensez que je suis a coté de la plaque je suis d'accord de lire vos
commentaires pour m'ameliorer je suis là pour ca

merci

Le CoiLLoTe

Bonjour;

Mais comment fonctionne le flash interne du Canon 30D
En position priorité vitesse le disphrame clignote et il est a son max 1/250

Normalement c'est en priorité diaphe que ça arrive ce phénomène ...
documente toi. tu nous feras moins perdre notre temps.
ça veut dire que sans flash ta vitesse serait inférieure a 1/250 =>
1/500 1/1000 hors le flash interne ne peux pas aller si vite. il te faut
donc fermer ton diaphe a fond. jusqu'a ce que ta vitesse passe plus
lente que celle de la synchro X.

le resultat de la photo est trop clair
prévisible. trop lent donc trop exposé ... P.L.G.

En position priorité diaphram il faut ferme et ferme a taton pour trouver le
bon diaphrame pour avoir enfin une photo bien eclairée

non non en priorité diaph tu cale ton diaph, tu sous ex le flash de 1

diaph. tu laisse le boitier faire la vitesse. de toute façon il ne
pourra jamais dépasser la synchro X donc il faut que tu ferme ton diaph
pour avoir des vitesses supérieur à 1/250 => 1/100 1/ 50...

Mais comment fonctionne reellement ce flash je trouve encore une fois la doc
pas trés claire

si si! enlève tes lunette de soleil ça ira mieux.

S'il vous plait HELP MERCI pour la personne qui me donnera un bonne
explication
Simple : si tu veux pas de P.L.G. en E-TTL alors R.T.F.M. et sous ex ton

flash, et fait des essais, note les et compare, tu finira bien par te
faire ton idée.

C'est un matos récent, donc E-TTL chez canon.

sur que si tu sous-expose pas de 1 voire 1 2/3 de diaph, t'as un bel
effet P.L.G. grand classique du flashouilleur débutant.
Si t'es tout le temps cramé, tu devrais peut être voir à ce que ton
flash est peut être en mode "manuel" et "full power" ce qui n'est pas
forcément bon.
En auto les flash canon marchent parfaitement.

Francois Le Gad
Le 04/10/2006, Le CoiLLoTe a supposé :

[...]

Le flash doit se déclencher après l'ouverture complète du premier
rideau et avant que le second rideau ne commence à se fermer. Si la
vitesse est trop élevée, le second rideau a commencé à recouvrir le
capteur au moment du flash. Le choix de la vitesse n'a que peu
d'influence sur la qualité des photos au flash, l'essentiel de la
lumière venant de celui-ci.

Je ne connais pas le 30D, mais sur mon A620, une sécurité limite la
vitesse à 1/500 lorsque le flash est activé. Sa puissance s'adapte
automatiquement au besoin, en tenant compte de l'ouverture (on peut
aussi le régler manuellement).

--
François

xcomm
[...]

Bonsoir François,

Es-tu vraiment sûr qu'il y a toujours un rideau devant les capteurs des
boîtier numérique ? Pour ma part, je pense que non.

Je ne connais pas trop cette particularité sur numérique. Il faudrait
que je trouve une bonne doc qui explique le fonctionnement du flash avec
reflex numérique, et en particulier les synchro max (sans pour autant
parler de FP). Le Nikon D70 avait une synchro de 1/500ème de seconde, ce
qui est très élevé pour un entré de gamme.

Bonne nuit

Pierre Pallier
Hello, xcomm a écrit dans

[...]

Sur le D70 il y a deux phénomènes : d'une part l'obturateur mécanique (qui
existe bel et bien), et un obturateur simulé électroniquement.
--
Pierre.

Francois Le Gad
Pierre Pallier avait prétendu :

[...]

Sur le A620 : le premier rideau est mécanique, le second est
électronique.

--
François

Le CoiLLoTe
Pierre Pallier avait prétendu :
existe bel et bien), et un obturateur simulé électroniquement.

Sur le A620 : le premier rideau est mécanique, le second est électronique.

ce n'est pas un obturateur central sur le A620 ? ce qui expliquerait
cette vitesse si rapide pour un petit compact ? (!)