Je supprime !

Le
John
Bonsoir,

Dans un formulaire principal, comment supprimer un enregistrement à l'aide
d'un bouton de commande en renvoyant une boite proposant à l'utilisateur de
cliquer sur oui ou non, un sous formulaire présent dans celui-ci sera mis à
jour en même temps, la coche effacer dans les relations étant cochée.

Merci pour votre aide
--
John.
3stone

John wrote:
[...]

Le plus simple...

Avec l'assistant activé, tu crées un bouton et... tu lis ce que l'on
te propose !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"John" a écrit :

[...]

Le #20709901
Bonsoir 3Stone,

Oui mais je souhaite avoir une boite de dialogue personalisée qui demandera
à l'utilisateur si oui ou non il veut supprimer l'enregistrement, il faut
dire que celui-ci a été créé il y quelques jours donc il n'est pas courant.

John.

"3stone" a écrit :

Salut,

John wrote:
> [...]
> les relations étant cochée.

Le plus simple...

Avec l'assistant activé, tu crées un bouton et... tu lis ce que l'on

.

3stone
Le #20710751
re,

Avec ceci, par exemple...

If MsgBox("Voulez-vous supprimer ?", vbYesNo, "Attention") = vbYes Then
CurrentDb.Execute "Delete * LaTable Where ID=" & Me.ID
Me.Requery
End If

LaTable est le nom de la table source
ID est l'identifiant (clé primaire)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

John wrote:
[...]

Merci

Salut,

John wrote:
[...]

Le #20710921
re,

Then CurrentDb.Execute "Delete * FROM LaTable Where ID=" & Me.ID

bien sûr ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Je te remercie beaucoup, ça fonctionne comme une horloge j'ai juste rajouté
me.Recalc entre end if et end sub pour actualiser mon formulaire.

Bonne soirée
@+
--
John.