je vends mon PC

plex
Bonjour a tous,
Ce problème arrive à chacun d'entre nous un jour, je vends mon PC mais
j'aimerais bien effacé toutes mes traces perso, au moins mon nom que je
retrouve partout, même dans la base de registre.
Alors en dernier recours je formaterai et ferai toutes les instal des
drivers, mais selon vous est ce qu'il y a plus simple pour supprimer les
noms perso.

Je vous remercie pour vos réponses et bonne semaine à tous.

--
pierre.fuhrer@freesbee.fr

le Claude
Salut Plex,

Mon avis perso (il vaut ce qu'il vaut)
Tu enlèves le DD de ton ancien ordi, tu en remets un neuf, tu fais
l'affaire autour de 100 Euros, ça valorise ton vieil ordi d'une manière
terrible, tu peux le revendre 200 Euros de plus, le DD étant le seul
composant qui subit une usure mécanique.
Tu te mets d'accord pour la licence de Windows avec ton acheteur, soit
tu le vends nu et cru, soit tu réinstalles Windows et tu le vends avec...
Tu mets ton ancien DD en slave sur ton nouvel ordi et tu as tout le
temps que vivra le vieux DD pour transférer à tête reposée tes données...
C'est vous qui voyez......
Amicalement, Claude

"plex" a écrit dans le message de news:

[...]

Pierre
Bonjour,
moi je te conseille une chose. Tu rajoute 150 ? aux prix que tu voulais
vendre a l'acheteur.
Pour rajouter 150 ? Il faut le remettre a neuf mais ne pas dépenser plus.
Moi je te propose de ne rien dépenser.

1) Pour Sauvegarder tes données aux cas ou tu voudrait ensuite racheter un
autre ordinateur http://assitancewindows.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t„
2) Pour le formattage
http://assitancewindows.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?ts
3) Pour partitionner son disque dur
http://assitancewindows.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?th
Pierre
http://www.assistancewindows.net/
Un problèmes ou une envie de parler venez sur www.akro-net.org
ou sur le serveur irc.akro-net.org
SNTBI
Re,
Il n'est pas légal de vendre un PC avec son OS, mais bon, tu format et tu
réinstalle en fait une installation formatante (bien lire pendant la
procédure d'installation).
Didier.

[...]

plex
Pourquoi ce n'est pas légal de vendre avec un OS, si je rachète un autre PC
neuf avec un OS aussi.

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
e%23NXM%
[...]

JacK [MVP]
Re,
C'est marqué dans le droit de licence non !
Didier.

'lut,

Non, s'il s'agit d'une licence OEM par exemple, elle est liée à
l'ordinateur : tu vends le PC, et la licence qui l'accompagne, je ne
vois pas ce qu'il y aurait d'illégal à ça ?

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

SNTBI
Re,
Pour tout les logiciel ceci est valable : il n'appartient pas à son
utilisateur. Peut on vendre une chose dont on n'est pas propriétaire ? Ceci
dit moi aussi je le vendrai avec mais ce n'est pas légal. Un OEM n'est pas
lié véritablement à un matériel : http://linuxfr.org/2004/08/05/16988.html
on à le droit de refuser un droit de licence. l'OEM ne vous appartient pas
le PC oui. En payant pour un logiciel on paye le droit de l'utiliser c'est
tout.
Je regrette aussi que ce soit comme ça, peut être parce que ce n'est pas moi
qui l'est fait.
Didier.

http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
[...]

JacK [MVP]
SNTBI a présenté l'énoncé suivant :
[...]

'lut Didier,

Mais il ne s'agit pas de revendre le logiciel mais de revendre sa
licence d'utilisation, licence qu'il a acquise et qu'il a parfaitement
le droit de céder à mon sens ;)

Ça ne pose d'ailleurs aucun problème pour activer par téléphone chez
Microsoft une licence achetée d'occasion lors de l'install de WinXP sur
un PC. C'est le vendeur qui n'a pas le droit de conservé un WinXP
actif avec le No de licence qu'il a revendue.