Je veux divorcer de mes parents.

regis
Mes parents n'ont pas cru bon venir à mon mariage.
En fait ils n'acceptent pas mon mariage. Les raisons en sont diverses
mais ça tient au statut social de la belle famille qui n'est pas assez
reluisant à leur goût. Ils ne sont ni cadre ni notable, ce sont pourtant
des gens respectables.
Là de me quereller à chaque visite, j'ai coupé les ponts depuis 2 ans.

Je ne veux plus leur être redevable de quoi que ce soit ni maintenant ni
jamais.

Peut-on juridiquement se séparer de ses parents ?

Régis

Motion Labs
Bonjour à toutezéatous et à "regis" qui a écrit :
Peut-on juridiquement se séparer de ses parents ?

Meme si ça sent le troll la reponse est non !
1/ si tes "parents" sont ou deviennent indigents
tu aura l'obligation alimentaire.
2/ au deces de tes parents tu sera toujours heritier (au moins pour
la part irreductible)

--
Cordialement, Philippe
retirez le tiret pour m'attirer.
regis
Motion Labs a écrit :
1/ si tes "parents" sont ou deviennent indigents
tu aura l'obligation alimentaire.
2/ au deces de tes parents tu sera toujours heritier (au moins pour
la part irreductible)

Ce n'est malheureusement pas un troll mais une question
dont j'ai peine à croire que j'en sois arrivé à la poser.

C'est bien cette obligation alimentaire qui m'inquiète.
Devoir les aider alors qu'eux n'ont fait aucun effort au risque
d'asphixier financièrement une famille qu'ils n'ont jamais voulu accepter...

Quand à l'héritage, je n'en veux surtout pas. Soyons cohérent :-)

Régis
Pierre-Paul Hay-Napoleone
regis () a écrit :

[...]

D'un plan de vue légal, il y a l'article 208 du Code civil ("Les enfants
doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans
le besoin").
Si vous avez des enfants, il y aura en prime les articles suivants. De
plus, votre conjoint peut être aussi sollicité et vos enfants plus tard.
Il est cependant possible d'y échapper si vous pouvez montrer que vos
parents se sont montrés particulièrement négligeants à votre égard dans leur
manière de vous éduquer, vous élever. Pas dans le style Cosette chez les
Ténardier, mais presque. Et même dans ce cas-là, c'est un juge qui décide.

PPHN

Quand à l'héritage, je n'en veux surtout pas. Soyons cohérent :-)

Surtout s'il touchent un pactole au Loto National. Autant tout laisser à l'état.
Soyons cohérent.

G.
Pierre-Paul Hay-Napoleone
@wanadoo.fr () a écrit :

Surtout s'il touchent un pactole au Loto National. Autant tout
laisser à l'état.

Si les parents touchent un pactoles, ils n'auront pas à demander de
pension.

Soyons cohérent.

Vous me l'ôtez du clavier.

PPHN

Si les parents touchent un pactoles, ils n'auront pas à demander de
pension.

Sauf si le dernier survivant le gagne la veille de son décès.
(çà ne doit pas arriver souvent, quand même ... :o))

Gérard.
Claude SHOSHANY
@wanadoo.fr wrote:
[...]

Mais si
Il a gagné le Jackpot
Et de saisissement, l'infarctus l'a terrassé !
;-)

Claude
Jean Clement LOUAPRE
> Mais si
Il a gagné le Jackpot
Et de saisissement, l'infarctus l'a terrassé !

Ce n'est pas toujours aussi rapide.
J'ai connu quelqu'un (en fait c'était une relation des parents), le brave
paysan qui sortait à peine de chez lui - 2000 km par an en voiture -.
Il a gagné aux courses - 2 jours sans dormir -.
Il a payé des maisons à ses 3 enfants + une nouvelle voiture pour lui.

1 ou 2 ans après, il ne se sentait pas bien. Il s'est allongé, il ne s'est
pas réveillé.

--
Cordialement
(remettre fr)