Je veux sélectionner une colonne sur deux parmis plusieurs colon n

3 réponses
JS
Je veux sélectionner une colonne sur deux parmi un très grand nombre de
colonnes (200) et j'aimerais le faire en utilisant une fonction, au lieu de
le faire en utilisant la touche CTRL. Toutes mes cellules contiennent des
constantes. J'utilise la version 2002 de Excel.

Merci!

3 réponses

JpPradier
Bonsoir JS

Quelque chose comme ça :

Sub essai()
debut = 1
Columns(debut).Select
For i = debut + 2 To 7 Step 2
Union(Selection, Columns(i)).Select
Next

End Sub

Tu affectes à debut le numero de la 1ere colonne que tu veux.

j-p
michdenis
Bonjour JS,

La sélection d'une plage n'est pas vraiment une façon d'écrire du code !

Voici un exemple qui est possible de réaliser sans sélectionner :

Au lieu de modifier la couleur du fond des cellules, tu peux appliquer
le traitement de ton choix.

'-------------------------
Sub test()

With Worksheets("Feuil1")
For A = 1 To 200
If .Columns(A).Column Mod 2 = 1 Then
With .Columns(A)
.Interior.ColorIndex = 10
End With
End If
Next
End With

End Sub
'-------------------------

Salutations!

"JS" a écrit dans le message de news:
Je veux sélectionner une colonne sur deux parmi un très grand nombre de
colonnes (200) et j'aimerais le faire en utilisant une fonction, au lieu de
le faire en utilisant la touche CTRL. Toutes mes cellules contiennent des
constantes. J'utilise la version 2002 de Excel.

Merci!
JpPradier
Hop la, jai oublié la fin :

Sub essai()
debut = 1
fin9
Columns(debut).Select
For i = debut + 2 To fin Step 2
Union(Selection, Columns(i)).Select
Next

End Sub

Tu affectes à debut le numero de la 1ere colonne que tu veux.
et à fin le numéro de la dernière.

j-p