je ne vois pas "connexion à un réseau local"

Le
apolline
Bonjour,

je souhaite installer internet mais sans utiliser le cd d'installation fournit par mon FAI. Cependant d'après la démarche que j'ai trouvé, je dois passer par "connexion à un réseau local" mais je ne le vois pas dans la fenetre "connexions réseau et accès à distance".
J'ai une carte réseau NVIDIA nForce MCP Networking Adapter (si c'est bien ça ma carte réseau).

Merci pour votre aide
cartomi
Le #18292091
apolline a émis l'idée suivante :
[...]

demarrer/parametres/panneau de configuration/connexion reseau

et la; selon : soit nouvelle connexion

ou si deja présent "connexion au reseau local" et cliquer sur
propriétés
selectionner "protocole internet TCP-IP" et clic sur propriétés
la case "obtenir automatiquement une adresse IP" doit etre cochée
(sauf si vous souhaitez une adresse IP en dur, mais dans c'est une
autre histoire...)