Je voudrais comprendre

jc
Lorsque je me connecte en ADSL sous MacOS 9, une fois la communication
établie, tout est calme.
Sous MacOS X j'ai une activité très importante de flux sortant et
rentrant bien qu'aucune application ne soit lancée. Qu'est-ce qui se
passe ? Qui vient faire un tour dans mon ordinateur ? Comment savoir ?
Quelqu'un a une idée ?

--
JC

Anonyme
Jean-Charles wrote:

[...]

Il peut y avoir plusieurs raisons... La plus probable est la
synchronisation de l'horloge sur le serveur time.euro.apple.com...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

fra
Anonyme wrote:

Jean-Charles wrote:

[...]

Y'a t il un petit utilitaire qui indiquerait quelle appli consomme quel
débit ?
--
Fra

Anonyme
Fra wrote:

Anonyme wrote:

[...]

Pas directement, enfin, pas à ma connaissance.
Par contre, il existe plusieurs applications, plus ou moins faciles à
utiliser, permettant de suivre le traffic en fonction des protocoles...
De là, il est plus facile de retrouver l'Appli utilisant le dit
protocole.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

jperrocheau
Jean-Charles wrote:

Lorsque je me connecte en ADSL sous MacOS 9, une fois la communication
établie, tout est calme.
Sous MacOS X

Quelle version ?

j'ai une activité très importante de flux sortant et
rentrant bien qu'aucune application ne soit lancée.

De l'ordre de 60-300 octets/s ?

Qu'est-ce qui se passe ? Qui vient faire un tour dans mon ordinateur ?

Personne.

Comment savoir ? Quelqu'un a une idée ?

Rendezvous, CUPS, nslookup, horloge,... tous bavassent plus ou moins
même sans rien lancer. Et on se plaignait autrefois qu'AppleTalk
bavardait trop...(un Sélecteur ouvert "bavait" à 40-60 octets/s env.)
;-).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

fra
Anonyme wrote:

[...]

comme par exemple ? :) merci d'avance.
--
Fra

jeromelebel
Jean-Charles wrote:

[...]

Ouvre Moniteur d'activité et tu verras (dans l'onglet "Réseau"), la
quantité de donnée échangé.

ouvre le terminal, et tape :
sudo tcpdump -i en0

tu verras ce qu'il se passe. Si tu es en aiport, c'est :
sudo tcpdump -i en1

si tu veux voir le contenu :
sudo tcpdump -i en1 -s 0 -A

blanc
Fra wrote:

comme par exemple ? :) merci d'avance.

Perso, j'utilise Little Snitch (shareware)
<http://www.obdev.at>
qui permet de contrôler dans une certaine mesure ce qui veux se
connecter, et sur quel port, et de l'autoriser ou l'interdire...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Anonyme
Fra wrote:

Anonyme wrote:

[...]

netstat/tcpdump (en ligne de commande)

Berkeley Packet Monitor (sur VersionTracker) que je n'ai pas testé...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

fra
Anonyme wrote:

netstat

Pas très parlant pour moi

tcpdump (en ligne de commande)

tcpdump: (no devices found) /dev/bpf0: Permission denied

Berkeley Packet Monitor (sur VersionTracker) que je n'ai pas testé...

Merci je vais aller voir ça.
--
Fra

fra
JPaul wrote:

Fra wrote:

[...]

Voui mais ça ne dit pas à un moment donné qui fait quoi (notamment
parmis les applis autorisées à se connecter).

--
Fra

1 2