je voudrais convertir une date en semaine dans access

Alain
Je souhaite extraire d'une date la semaine comme on peut en extraire l'année

ze_titi
*Bonjour*

Tu peux...
Je suis même persuadé qu'en y mettant les formes, quelqu'un t'aurait aidé
beaucoup plus rapidement...

Datepart("ww",taDate)

*Au revoir* et *Merci*

--
Cordialement,

ze_titi

Mail perso: http://www.cerbermail.com/?sj4KuQC4GQ

Je souhaite extraire d'une date la semaine comme on peut en extraire l'année

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Regardes du côté de Format(), genre :
Format([taDate];"ee")
ou en vba ou sql :
Format([taDate],"ww")

@+
Jessy Sempere - Access MVP

en cours de migration vers : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"Alain" a écrit dans le message de news:

Je souhaite extraire d'une date la semaine comme on peut en extraire
l'année

Reinhard Papp
Bonjour !

j'ai la même question, mais cela ne fonctionne pas: d'abord le système
transforme la formule de DatePart("ww";Date()) en PartDate("""ww""";Date())
et si je veux exécuter, il répond: "appel de procédure incorrect". O est
l'erreur ? syntax avec les " ou ' ? J'ai essayé toute"s les possibilités.

Merci pour une idée,
Reinhard

Je souhaite extraire d'une date la semaine comme on peut en extraire
l'année

Tisane
Bonjour Reinhard,

[...]

Remplace tes ww par ee.
PartDate("ee";Date())

--
Tisane

Eric
Bonjour,

Si tu mets ca dans le concepteur de requêtes, alors il faut écrire :
PartDate("ee";Date()) équivalent français de DatePart("ww",Date())