je voudrais des eclaircissement sur Right Left Len et search

Le
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Je voudrais un (sérieux) coup de pouce pour les fonctions Right Left et Len

Le plus simple est un exemple

Dans la colonne A j'ai
Rue des Combattants 112 (Tél.: 02-6537015 Fax.: 02-6537015) 1310 LA
HULPE infos

Dans la colonne B je mets =LEFT(B4;SEARCH("(";B4;1))
il m'affiche Rue des Combattants 112 (

Donc j'en déduis qu'il me copie tout en commençant par la GAUCHE jusqu'au
signe (
Et si je tire vers le bas cela se passe bien tout fonctionne

Mais si dans la colonne C je mets =RIGHT(B4;SEARCH("( ";B4;1))
il m'affiche (Tél.: 02-6537015 Fax.: 02-6537015) 1310 LA HULPE infos
A première cela fonctionne mais si je tire vers le bas cela devient
alèatoire

Ce que je voudrais savoir est ceci
Quelle fonction faudrait-il utiliser pour dans une colonne copier d'une
autre cellule
soit tout se qui se trouve à droite ou à gauche d'un certain caractère ou
chaîne de caractères

D'avance merci et à très bientôt

Rex

PS
Pour ceux que cela intéresse, je serais au Salon de l'Education à Namur du
21 au 25 octobre
Corona
Le #20309511
Bonsoir Rex,
Dans ton cas bien particulier, c'est la fonction 'MID' que vous devez
utiliser.
En effet, tu utilises 'RIGHT' en prenant le 25ème caractère en
partant de la gauche ce qui ne peut pas te donner un résultat correct.
La syntaxe est donc '=MID(B4;SEARCH("(";B4);50)'
Le troisième argument doit contenir le nombre de caractères que tu
prends à partir de la valeur du 2ème argument.
Si l'on veux avoir le nombre exact de caractères à extraire, il
faudrait écrire
=MID(A3;SEARCH("(";A3);LEN(A3)-SEARCH("(";A3)+1 )
Philippe Tulliez

rthompson a écrit :
[...]

Sam
le 2eme argument des fonctions Left et Right est le nombre de caractères à
extraire
Pour Left, il suffit de donner la position du dernier caractère,
pour Right, il faut recalculer le nombre de caractères en faisant la
soustraction: longueur du texte - position du 1er caractère+1
Cordialement
Michel dit "Sam"

"rthompson" news:
[...]

Blaise Cacramp
Le #20310631
Selon : Bonjour ou bonsoir

Il y a bien entendu des plâtres sur des jambes de bois, mais la table est
mal conçue : une seule et unique info par colonne:
Dans ce cas ci : "Rue des Combattants 112 (Tél.: 02-6537015 Fax.:
02-6537015) 1310 LA HULPE infos"
une colonne respectivement pour | rue | tel | fax | CP | localité | infos |

Cdt, Blaise
---- ---- ----

[...]

Le #20311161
Bonsoir

Oui cela je le sais, mais quand on reçois une table que quelqu'un a rempli
comme un document Word, c'est pas évident
Certaine cellules contiennent plus de 300 charactères!!!!

Merci et à bientôt

Rex

"Blaise Cacramp"
[...]

Le #20311151
Bonsoir et merci pour ces complément d'informations

Je commence (doucement) à voir claire dans ces fonctions

Mais je ne suis pas encore sorti de l'auberge

Merci et à bientôt

Rex

"Sam" 4accc862$0$955$

Bonjour,
[...]

Le #20311271
Bonne nuit ou bonjour suivant le cas
mais surtout merci dans tous les cas

La première proposition marche à merveille

Petite cerise sur le gâteau
Y a-t-il moyen de le faire seulement tenir compte du charactère suivant (ou
précédant) celui mentionné?
Donc de ne pas tenir compte du ( mais seulement la suite

En ce qui concerne ta deuxième proposition je suis un peu confu
le SEARCH recherche le charactère (
Le LEN compte le nombre de charactères dans la cellule
Puis tu en retire le nombre de charactères jusqu'au charactère (
Plus un charactère si on veut récupérer le (

A mon avis mes déductions ne sont pas correctes car si je joues avec le +1
il supprime un charactère à la fin

Comment faire pour supprimer le premier?

J'espère que tu comprends ce que j'essaie d'expliquer

A bientôt

Rex

"Corona"

rthompson a écrit :
[...]

Pour extraire le n° de téléphone et le n° de fax sans les
parenthèses
En supposant que je texte original soit en A2
=MID($A2;SEARCH("(";$A2)+1;SEARCH(")";$A2) - (SEARCH("(";$A2)+1) )
Philippe Tulliez

rthompson a écrit :
[...]

Le #20317931
Bonsoir et merci

Avant toute chose cela fonctionne impeccable MERCI
Mais comme je voudrais l'adapter je voudrais comprendre

Je suis parvenu à l'adapter pour extraire d'autre info sans souci
(impeccable!!!)
mais uniquement en chipotant un peu

Donc je résume (enfin je crois)

MID($A2;
On part de la cellule A2

SEARCH("(";$A2)+1;
On cherche la parenthèse ( le +1 pour ignorer ce caractère je suppose

SEARCH(")";$A2)
On cherche la parenthèse ) et on compte les caractères

- (SEARCH("(";$A2)+1) )
On cherche la parenthèse ( et on commence là

Et à partir d'ici je ne comprends pas trop ce qui se passe

Je suis certain qu'en partant de cette formule je pourrais faire ce qui suit

Comment faire pour qu'il me sorte par exemple les 5 caractères qui suivent
une chaîne

De la chaîne Jean Demoulin ( Rue dadadi, 25) 1000 Bruxelles

Comment faire pour sortir le 1000 après la parenthèse et l'espace?
En sachant que le nombre de caractères à sortir est fixe

D'avance un grand merci et à bientôt

Rex

supprime tout ce qui a devant (

"Corona" e4pc2F%
Bonjour,

rthompson a écrit :
[...]

Modeste
Le #20318411
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

=MID($A2;SEARCH(")";$A2)+1;5)
=STXT($A2;TROUVE(")";$A2)+1;5)

Attention : le nombre d'espace apres ")" est-il constant ???
rthompson
Le #20319851
Bonjour Modeste

Cela fait longtemps

Dans ce cas ci oui, le nombre de caractères est identique

Et si pour le future (on se sait jamais) je voudrais faire un truc dans le
genre
=MID($A2;SEARCH(")";$A2)+1;g2)
Et en G2 je mets un chiffre

Cela fonctionne tout aussi bien

Merci à toi

Et bonne journée

Rex

PS Je serai au Salon de l'Education à Namur de 20 au 25 octobre
Mais je crois que tue es un peu loin de chez nous, non?

"Modeste"