je voudrais faire un backup

3 réponses
joseph84
Bonjour tout le monde

je voudrais faire un backup d un fichier avant la maj de celui la c
est a dire au debut de ma marco que je puisse faire une copie du
fichier et mettre cette copie dans un dossier specifique et que se
fichier portera le nom du fichier + la date du jour

merci

3 réponses

Jacky
Bonjour,

Ceci créer a l'ouverture du classeur dans le répertoire en cours un dossier nommé "Sauvegarde" et y place le
classeur avec son nom + la date et l'heure

Dans le thisworkbook
'-----------------
Private Sub Workbook_Open()
Call sauvegarde
End Sub
'---------------
Dans un module standard
'-----------------
Sub sauvegarde()
Dim Repertoire As String, Fichier As String, nom As String
Repertoire = ThisWorkbook.Path & "Sauvegarde"
If Dir(Repertoire, 16) = "" Then MkDir Repertoire
nom = "Sauvegarde de " & ThisWorkbook.Name & " du " & Format(Now, "dd mm yyyy hh_mm_ss") & ".xls"
ThisWorkbook.SaveCopyAs Repertoire & nom
End Sub
'----------

--
Salutations
JJ

"joseph84" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde

je voudrais faire un backup d un fichier avant la maj de celui la c
est a dire au debut de ma marco que je puisse faire une copie du
fichier et mettre cette copie dans un dossier specifique et que se
fichier portera le nom du fichier + la date du jour

merci
ThierryP
Bonsoir,

Ceci devrait le faire :

Date_Time = Format(Date, "yy-mm-dd") & " " & Format(Time, "h-mm-ss")
Nom_Svg = ActiveWorkbook.Path & "Backup " & _
Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) & " on " &
Date_Time & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Nom_Svg

J'ai placé ces lignes dans le Workbook_open, donc la sauvegarde est
créée avant toute modification du fichier

ThierryP

On 9 juin, 19:40, joseph84 wrote:
Bonjour tout le monde

je voudrais faire un backup d un fichier avant la maj de celui la c
est a dire au debut de ma marco que je puisse faire une copie du
fichier et mettre cette copie dans un dossier specifique et que se
fichier portera le nom du fichier + la date du jour

merci
joseph84
Merci bcp tout fonctionne nickel crom :D

On 9 juin, 12:34, ThierryP wrote:
Bonsoir,

Ceci devrait le faire :

Date_Time = Format(Date, "yy-mm-dd") & " " & Format(Time, "h-mm-ss")
Nom_Svg = ActiveWorkbook.Path & "Backup " & _
Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) & " on " &
Date_Time & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=Nom_Svg

J'ai placé ces lignes dans le Workbook_open, donc la sauvegarde est
créée avant toute modification du fichier

ThierryP

On 9 juin, 19:40, joseph84 wrote:

> Bonjour tout le monde

> je voudrais faire un backup d un fichier avant la maj de celui la c
> est a dire au debut de ma marco que je puisse faire une copie du
> fichier et mettre cette copie dans un dossier specifique et que se
> fichier portera le nom du fichier + la date du jour

> merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -