JEditorPane et HMTL

3 réponses
Sylvain
Bonjour,

J'essaye d'afficher une page simple en HTML dans un JEditorPane et surprise,
en voulant tester les limitations, je me retrouve avec un problème
d'affichage d'une bête table HTML.
Avec le simple code ci-dessous, l'interpréteur HTML ignore les attributs
d'espacement ou de couleur de fond de la tabel dès que sa bordure est à 0 !!
Si elle passe à 1, pas de problème. Or Je n'arrive pas à lui faire gérer du
CSS simple, aussi j'essaye de compenser par des jeux de couleurs de fond
pour obtenir des bordures dignes de ce nom.

---------- début code HTML ---------------
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<TABLE width="100%" bgcolor="#FF0000" cellspacing="1" border="0">
<TR bgcolor="#FFFFFF">
<TD width="50%">cellule 1</TD>
<TD width="50%">cellule 2</TD>
</TR>
</TABLE>

</BODY>
</HTML>

---------- fin code HTML ---------------

Mon code d'affichage :
JEditorPane viewer = new JEditorPane
("http://localhost:8080/htmlforjava.html");
viewer.setEditable (false);
// que je place dans un scrollpane ensuite.

Si quelqu'un a une idée du souci, voire une autre solution pour afficher un
HTMl avec un CSS simple dans du Java, je suis preneur !!

Merci de votre aide :-))

Sylvain

3 réponses

TestMan
Bonjour,

J'essaye d'afficher une page simple en HTML dans un JEditorPane et surprise,
en voulant tester les limitations, je me retrouve avec un problème
d'affichage d'une bête table HTML.
Avec le simple code ci-dessous, l'interpréteur HTML ignore les attributs
d'espacement ou de couleur de fond de la tabel dès que sa bordure est à 0 !!
Si elle passe à 1, pas de problème. Or Je n'arrive pas à lui faire gérer du
CSS simple, aussi j'essaye de compenser par des jeux de couleurs de fond
pour obtenir des bordures dignes de ce nom.

---------- début code HTML ---------------
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<TABLE width="100%" bgcolor="#FF0000" cellspacing="1" border="0">
<TR bgcolor="#FFFFFF">
<TD width="50%">cellule 1</TD>
<TD width="50%">cellule 2</TD>
</TR>
</TABLE>

</BODY>
</HTML>

---------- fin code HTML ---------------

Mon code d'affichage :
JEditorPane viewer = new JEditorPane
("http://localhost:8080/htmlforjava.html");
viewer.setEditable (false);
// que je place dans un scrollpane ensuite.

Si quelqu'un a une idée du souci, voire une autre solution pour afficher un
HTMl avec un CSS simple dans du Java, je suis preneur !!

Merci de votre aide :-))

Sylvain

Bonjour,

Si c'est pour de la visualisation et que vous n'avez rien contre du
XHTML, essayez avec :
https://xhtmlrenderer.dev.java.net/

A+
TM

Sylvain
Merci beaucoup, cette solution m'intéresse et fonctionne plutôt bien !

Sylvain
"TestMan" a écrit dans le message de news:
45ff26a9$0$19904$
Bonjour,

J'essaye d'afficher une page simple en HTML dans un JEditorPane et
surprise, en voulant tester les limitations, je me retrouve avec un
problème d'affichage d'une bête table HTML.
Avec le simple code ci-dessous, l'interpréteur HTML ignore les attributs
d'espacement ou de couleur de fond de la tabel dès que sa bordure est à 0
!! Si elle passe à 1, pas de problème. Or Je n'arrive pas à lui faire
gérer du CSS simple, aussi j'essaye de compenser par des jeux de couleurs
de fond pour obtenir des bordures dignes de ce nom.

---------- début code HTML ---------------
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>

<TABLE width="100%" bgcolor="#FF0000" cellspacing="1" border="0">
<TR bgcolor="#FFFFFF">
<TD width="50%">cellule 1</TD>
<TD width="50%">cellule 2</TD>
</TR>
</TABLE>

</BODY>
</HTML>

---------- fin code HTML ---------------

Mon code d'affichage :
JEditorPane viewer = new JEditorPane
("http://localhost:8080/htmlforjava.html");
viewer.setEditable (false);
// que je place dans un scrollpane ensuite.

Si quelqu'un a une idée du souci, voire une autre solution pour afficher
un HTMl avec un CSS simple dans du Java, je suis preneur !!

Merci de votre aide :-))

Sylvain

Bonjour,

Si c'est pour de la visualisation et que vous n'avez rien contre du XHTML,
essayez avec :
https://xhtmlrenderer.dev.java.net/

A+
TM

remy
Merci beaucoup, cette solution m'intéresse et fonctionne plutôt bien !
sinon l'aide de http://remyaumeunier.chez-alice.fr/textImg.html

et un fichier html

a+ remy