Jeu de caractères

Le
G-raison
Bonjour,

Je viens de changer de distribution.
C'est quoi déjà le jeu de caractère qu'il faut prendre avec Knode?
Je les passe en revue mais j'ai l'impression que je n'ai pas pris les bons.

Là je dois être en UTF8 je crois.

--
@+
gr
[...]

Généralement, on utilise ISO-8859-15 ici.

Là je dois être en UTF8 je crois.

En effet.

-- Octane in fcolm

Luc.Habert.00__arjf
Le #1909944
Yannick Palanque :

Généralement, on utilise ISO-8859-15 ici.

Enlever le 5 final, plutôt.

G-raison
Le #1909940
Patrick Lamaizière wrote:

Là je dois être en UTF8 je crois.

Oui.

Merci pour le lien.
Comme expliqué sur ton lien, et apr rapport à ce que dit Yannick et luc,
j'va mettre ISO-8859-15.

On verra bien.

--
@+
gr

mpg
Le #1909939
Le (on) vendredi 21 décembre 2007 16:07, G-raison a écrit (wrote) :
Je viens de changer de distribution.
C'est quoi déjà le jeu de caractère qu'il faut prendre avec Knode?
Je les passe en revue mais j'ai l'impression que je n'ai pas pris les
bons.

Si je peux me permettre, je vois pas le rapport avec la distribution ?

Bref, iso-8859-1 et iso-8859-15 sont effectivement des choix raisonnables.

Manuel.

G-raison
Le #1909937
mpg wrote:

Si je peux me permettre, je vois pas le rapport avec la distribution ?

Parce que à chaque fois que j'installe une nouvelle distribution et que je
configure mon lecteur de news, je ne me rappelle jamais le jeu de caractère
qu'il faut mettre.
D'autant plus que ça a l'air d'évoluer dans ce domaine.

Bref, iso-8859-1 et iso-8859-15 sont effectivement des choix raisonnables.

Bon, là j'ai l'impression d'être en utf8, mais j'va résoudre le problème.

--
@+
gr

Fabien LE LEZ
Le #1909932
On Sat, 22 Dec 2007 00:15:12 +0100, G-raison
Parce que à chaque fois que j'installe une nouvelle distribution et que je
configure mon lecteur de news, je ne me rappelle jamais le jeu de caractère
qu'il faut mettre.

Essaie avec ça :
http://www.jm-bruneau.fr/index.cgi?accueil=+&Referrer&Page=/catalogue/AfficheOffre.cgi%3Frefarticle014%26xtor­C-1501%26=shopbot=1
http://www.webmarchand.com/bp/7050105/20874891.htm

G-raison
Le #1909927
Fabien LE LEZ wrote:

Essaie avec ça :

Oui, pas mal. :-)

--
@+
gr

Fabien LE LEZ
Le #1909926
On Sat, 22 Dec 2007 14:19:04 +0100, G-raison
Essaie avec ça :

Oui, pas mal. :-)

À une époque où les technologies évoluent à toute vitesse, ça reste
une valeur sûre, inégalable même en mettant 20 fois le prix.

claoli

Tu devrais avoir un fichier i18n quelques part sous /etc ou /etc/sysconfig
si tu es en utf8 sur ta distri voilà le résultat

LC_TELEPHONE=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE=fr_FR.UTF-8
LANGUAGE=fr_FR.UTF-8:fr
LC_MONETARY=fr_FR.UTF-8
LC_ADDRESS=fr_FR.UTF-8
LC_COLLATE=fr_FR.UTF-8
LC_PAPER=fr_FR.UTF-8
LC_NAME=fr_FR.UTF-8
LC_NUMERIC=fr_FR.UTF-8
SYSFONT=lat0-16
LC_MEASUREMENT=fr_FR.UTF-8
LC_TIME=fr_FR.UTF-8
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_IDENTIFICATION=fr_FR.UTF-8
LC_MESSAGES=fr_FR.UTF-8

pour etre en ISO-8859-1 ou ISO-8859-15 c'est celui-ci

LC_TELEPHONE=fr_FR
LC_CTYPE=fr_FR
LANGUAGE=fr_FR
LC_MONETARY=fr_FR
LC_ADDRESS=fr_FR
LC_COLLATE=fr_FR
LC_PAPER=fr_FR
LC_NAME=fr_FR
LC_NUMERIC=fr_FR
SYSFONT=lat0-16
LC_MEASUREMENT=fr_FR
LC_TIME=fr_FR
LANG=fr_FR
LC_IDENTIFICATION=fr_FR
LC_MESSAGES=fr_FR

bye,
jean-jacques
Le #1909858
Patrick Lamaizière wrote:

Luc Habert écrivait

Généralement, on utilise ISO-8859-15 ici.

Enlever le 5 final, plutôt.

Ben non, sinon on ne peut plus taper l'¤ et le '½'
Bonsoir.

Au fait comment fait-on sur le clavier pour le oe?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
décontractracté..."