Le jeu de la semaine

Le
Bour-Brown
Cela montre bien comment « la » perspective donne à chaque point de l'espace
« une » perspective.

Aujourd'hui il s'agit de reconstruire un cube « en » perspective en se
servant « des » perspectives.

http://01101101.fr/reihtoledualc/02/
Marechal Nouvoilat
Le #23818471
"Bour-Brown" news:4e8a0538$0$18776$
[...]

Joli casse-tête :

http://www.cijoint.fr/cj201110/cijo7q8Sgd.jpg
Alf92
Le #23818971
"Bour-Brown"
Cela montre bien comment « la » perspective donne à chaque point de
l'espace
« une » perspective.

???

Aujourd'hui il s'agit de reconstruire un cube « en » perspective en se
servant « des » perspectives.

http://01101101.fr/reihtoledualc/02/

un peu moins de 4 min
http://cjoint.com/data/0JearspF7ZL_cube1.gif

--
Alf92
Bour-Brown

Cela montre bien comment « la » perspective donne à chaque point de
l'espace « une » perspective.

???

C'était un résumé de la perspective (la méthode).

La perspective (la projection) donne à chaque point de l'image une
perspective différente (le dessin). Si on prend un cube, sans bouger le
point de vue ni l'axe de visée ni le cadrage, sa perspective (son dessin)
change selon sa position dans l'espace.
JMP
Le #23822021
Bonsoir à tous,

"Ben zut!" j'arrive à 3 cubes!
http://www.cijoint.fr/cj201110/cijE4EN52R.jpg

Très sympa ce petit test.
(fait en 2'35")
--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.online.fr
[...]

Le #23823231
JMP a écrit
( 4e8b3449$0$14008$c3e8da3$ )

"Ben zut!" j'arrive à 3 cubes!
http://www.cijoint.fr/cj201110/cijE4EN52R.jpg

Ah oui, joli.
Ghost-Rider
Le #23823341
Le 03/10/2011 20:55, Bour-Brown a écrit :
[...]

J'ai commencé au début de l'après-midi, j'ai déjà placé 29 cubes, je
continue...

--
Ghost Rider
René
"JMP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e8b3449$0$14008$c3e8da3$

Bonsoir à tous,

"Ben zut!" j'arrive à 3 cubes!
http://www.cijoint.fr/cj201110/cijE4EN52R.jpg

Rusé va. Je n'y aurais pas pensé.

René
Bour-Brown
Le #23826101
Ghost-Rider a écrit
( 4e8b5b34$0$18799$ )

J'ai commencé au début de l'après-midi, j'ai déjà placé 29 cubes, je
continue...

Ah oui, très bien.

Puisque ça t'intéresse, et vu ta participation exceptionnelle à un thread
qui va propulser l'activité de frp en haut des statistiques, voici une
reproduction au 24 mm du célèbre tableau d'Alphonse Allais, « Procession de
jeunes filles chlorotiques dans la neige », 1883 :
http://www.gamedesign.jp/flash/whitejigsaw/whitejigsaw.html
Ghost-Rider
Le #23826861
Le 05/10/2011 14:48, Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit
( 4e8b5b34$0$18799$ )

[...]

J'ai fait le premier en 52 minutes (sauf une pièce qui reste en trop).
Je continue demain pour en garder l'intérêt.

--
Ghost Rider