JEU DU VOYAGE

Le
Cmoi
Bonjour
Si vous avez regardé "Les enfants de la Télé" hier chez Arthur, les invités
ont joués au "jeu du voyage".
Quelqu'un connaît il la solution, pour trouver le pays ?
Bonne journée à tous.
Cmoi
Le #21533141
"Cmoi" : 4bc1a9e4$0$28934$
[...]
promer
Le #21533361
[...]

ville/pays = première lettre
nombre de jours = ordre de la voyelle

par exemple, pour arthur qui était "ici" cela donne :

je suis allé trois jours.. (a=1 e=2 i=3, etc.) donc I
.. dans mon cul donc C
et j'y suis resté 3 jours donc encore I

cela donne ICI, soit arthur

idem pour Mickael Jackson surnommé Bambi :
je suis allé en Belgique (B) et un 1 jour après (A) je suis parti au Maroc
(M) pour revenir en Belgique (B) et y rester 3 jours (I)
michel1961
Le #21552901
Cmoi a écrit le 11/04/2010 à 12h52 :
[...]

réponse ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_du_voyage
promer
Le #21556041
"michel1961" discussion :
réponse ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_du_voyage

c'est toi qui as fait l'article un jour après l'explication que j'ai donnée
ici..

non suis-je bête tu connaissais déjà la réponse..