jeune conducteur - 2 exces de vitesse consecutif...

20 réponses
Bonjour,

Je suis agé de 21 ans, et j'ai plus de 2 ans de permis de conduire.

Le 1 juin 2005, j'ai été arreté une premier fois pour exces de vitesse :
plus 41 km/h.
J'ai eu une rétention immédiate de mon permis de conduire, suivi d'une
suspension administrative de mon permis de conduite d'une durée de 1 mois.
Puis, la suspension passée, j'ai récupéré mon permis, et rien d'autre,
aucune infos.

Le 5 octobre 2005, j'ai été arreté une seconde fois pour un execes de
vitesse : plus 43 km/h
J'ai de nouveau eu droit à une retention de mon permis de conduire, suivi
d'une suspension administrative, mais là, pour une durée de 1,5 mois.

A quoi dois je m'attendre ?
Que faire ?

Si j'ai bien compris, je vais perdre 8 points ?

Merci par avance

Dav

10 réponses

1 2
Laurent CAMPEDEL
Hum, un brin de pragmatisme : te poses pas trop de question car, à ce
rythme, au début de l'année tu auras perdu entièrement ton permis. Donc,
plus de soucis de points, de surveillance fébrile du gendarme, etc...

--

Laurent CAMPEDEL

Certifié "Contributeur non-lu par Pita" depuis l'an 2003.

Supprimer le premier l pour me répondre

a écrit dans le message de
news:433627dc$0$8869$
Bonjour,

Je suis agé de 21 ans, et j'ai plus de 2 ans de permis de conduire.

Le 1 juin 2005, j'ai été arreté une premier fois pour exces de vitesse :
plus 41 km/h.
J'ai eu une rétention immédiate de mon permis de conduire, suivi d'une
suspension administrative de mon permis de conduite d'une durée de 1 mois.
Puis, la suspension passée, j'ai récupéré mon permis, et rien d'autre,
aucune infos.

Le 5 octobre 2005, j'ai été arreté une seconde fois pour un execes de
vitesse : plus 43 km/h
J'ai de nouveau eu droit à une retention de mon permis de conduire, suivi
d'une suspension administrative, mais là, pour une durée de 1,5 mois.

A quoi dois je m'attendre ?
Que faire ?

Si j'ai bien compris, je vais perdre 8 points ?

Merci par avance

Dav

Gérald FAUVELLE
wrote:

Je suis agé de 21 ans, et j'ai plus de 2 ans de permis de conduire.

Le 1 juin 2005, j'ai été arreté une premier fois pour exces de vitesse :
plus 41 km/h.
...
Le 5 octobre 2005, j'ai été arreté une seconde fois pour un execes de
vitesse : plus 43 km/h

>
Que faire ?

Rouler moins vite, ou apprendre à reconnaitre les radars automatiques,
ou les radars pas automatiques.

--
GéraLd : http://gerald.fauvelle.free.fr
| Photos : http://www.gg.free.fr
icare75
a écrit :
Bonjour,

Je suis agé de 21 ans, et j'ai plus de 2 ans de permis de conduire.

Le 1 juin 2005, j'ai été arreté une premier fois pour exces de vitesse :
plus 41 km/h.
J'ai eu une rétention immédiate de mon permis de conduire, suivi d'une
suspension administrative de mon permis de conduite d'une durée de 1 mois.
Puis, la suspension passée, j'ai récupéré mon permis, et rien d'autre,
aucune infos.

Le 5 octobre 2005, j'ai été arreté une seconde fois pour un execes de
vitesse : plus 43 km/h
J'ai de nouveau eu droit à une retention de mon permis de conduire, suivi
d'une suspension administrative, mais là, pour une durée de 1,5 mois.

A quoi dois je m'attendre ?
Que faire ?

Si j'ai bien compris, je vais perdre 8 points ?

Merci par avance

Dav

Bonjour,
Je crois qu'il n'est pas besoin de vous faire la morale et quelques
réflexions déplacées.
Vous avez, délibéremment fait un choix de conduite et cela vous regarde
seul.
Cordialement
MM
Michel Billaud
icare75 writes:

a écrit :
> Bonjour,
> Je suis agé de 21 ans, et j'ai plus de 2 ans de permis de conduire.

[2 excès de vitesse]

> Si j'ai bien compris, je vais perdre 8 points ?
> Merci par avance
> Dav
>
Bonjour,
Je crois qu'il n'est pas besoin de vous faire la morale et quelques
réflexions déplacées.
Vous avez, délibéremment fait un choix de conduite et cela vous
regarde seul.

et un petit peu ceux qui risquent de se retrouver écrabouillés
sous votre pare-choc.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)
jojolapin
a écrit dans le message de news:
433627dc$0$8869$
Bonjour,

Je suis agé de 21 ans, et j'ai plus de 2 ans de permis de conduire.
Le 1 juin 2005, j'ai été arreté une premier fois pour exces de vitesse :
plus 41 km/h.
J'ai eu une rétention immédiate de mon permis de conduire, suivi d'une
suspension administrative de mon permis de conduite d'une durée de 1 mois.
Puis, la suspension passée, j'ai récupéré mon permis, et rien d'autre,
aucune infos.

Le 5 octobre 2005, j'ai été arreté une seconde fois pour un execes de
vitesse : plus 43 km/h
J'ai de nouveau eu droit à une retention de mon permis de conduire, suivi
d'une suspension administrative, mais là, pour une durée de 1,5 mois.

Apparemment la première ne t'a pas suffit donc la sanction risque d'être
élevée.
a+
jean michel Bonnard
Il l'a dit 15 jours de plus , que la premiere fois .
C'est tout . Le reste c'est encore 4 points et le TA habituel 90 euros , une
misere ...
--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant
Eva
On Sun, 25 Sep 2005 16:11:26 +0200, "jean michel Bonnard"
wrote:

Il l'a dit 15 jours de plus , que la premiere fois .
C'est tout . Le reste c'est encore 4 points et le TA habituel 90 euros , une
misere ...

Encore un qui aurait mérité d'avoir seulement six points à l'obtention
de son permis ... les autres usagers de la route seraient tranquilles
pour un moment ...
--
Éva
http://www.zonechien.com/index.php
http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
Azathoth
Dans le message <433627dc$0$8869$,
écrivait :

Bonjour,

Le 1 juin 2005, j'ai été arreté une premier fois pour exces de vitesse :
plus 41 km/h. => suspension administrative de mon permis de conduite d'une durée de 1 mois.

Le 5 octobre 2005, j'ai été arreté une seconde fois pour un execes de
vitesse : plus 43 km/h => une suspension administrative, mais là, pour une durée de 1,5 mois.

Dans mon département, la suspension administrative est doublée
lorsqu'un conducteur est en situation de récidive (même infraction
commise au cours des 5 dernières années).

Ainsi, si les textes/directives préfectorales prévoient 1 mois de
suspension pour votre dépassement de 43km/h (on a un tableau
infraction/suspension), vous auriez automatiquement pris 2 mois de
suspension administrative.

Autres faits susceptibles d'allourdir la suspension administrative :
refus de se soumettre au dépistage d'alcoolémie (de mémoire, on met 6
mois automatiquement, c'est-à-dire la durée maximale), jeune
conducteur (toujours de mémoire, on rajoute 1 mois à la durée prévue).

Azathoth
froeze
"Le 5 octobre 2005, j'ai été arreté une seconde fois pour un execes de
vitesse : plus 43 km/h"

Le 5 octobre 2005??? on est que le 25 septembre
vous avez peu etre des dons de voyance
Le Fou
Azathoth <gootz666@[XXX]yahoo.com> a écrit
(...)
lorsqu'un conducteur est en situation de récidive (même infraction
commise au cours des 5 dernières années).

Le temps associé à la récidive est-il variable selon l'infraction ?
J'ai été récidiviste (en 1993) pour une même infraction commise 10 ans plus
tôt...

--
A'tchao

Le Fou
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
1 2