jeux de cles - demenagement

mimi_SPAM_63
bonjour,
je déménage. J'ai été pistonn&ée par l'appart,
mais tout sera déclaré etc., et j'aurai un bail.
Légalement parlant, le proprio est-il tenu de me fournir
deux jeux de clés, car je n'en ai recu qu'un? Puis, il
donne l'autre jeu a son frere qui habite Paris, "ou cas où".

Que quelqu'un puisse débarquer chez moi à n'importe quelle heure
ne me plaît guère.

Bref, quels sont mes droits?
Merci.

Guillaume F
a écrit dans le message de news:

[...]

Tu change les serrures et tu gardes les clefs. Lors de ton départ tu remet
tout d'origine ou tu remet les nouvelles clefs au proprio.

Guillaume
> Tu change les serrures et tu gardes les clefs. Lors de ton départ tu remet
tout d'origine ou tu remet les nouvelles clefs au proprio.

j'ai le droit de faire ça même si je ne suis "que" locataire?

oui

Merci!
Euh...ça coûte combien..?
Nicolas B
a écrit :
j'ai le droit de faire ça même si je ne suis "que" locataire?

oui

Merci!
Euh...ça coûte combien..?

Entre 15 € pour un barillet simple (s'ouvrant sans trop de matériel dans
un silence total en une trentaine de secondes) et 45 ou 50 € pour un
barillet plus sécurisé qui comprend au moins une goupille anti crochetage...

Dans tous les magasins de bricolage, et certaines grandes surfaces.
Livré avec au minimum 2 clés, couramment 3, exeptionnellement plus.

N.B.B.
Lucien
a pensé très fort :
Tu change les serrures et tu gardes les clefs. Lors de ton départ tu remet
tout d'origine ou tu remet les nouvelles clefs au proprio.

j'ai le droit de faire ça même si je ne suis "que" locataire?

Bonjour,

Je dirais même plus, c'est très fortement conseillé.
Tu payes pour être chez toi. Tu garantis ainsi ta tranquilité.

Lucien
> Bonjour,

Je dirais même plus, c'est très fortement conseillé.
Tu payes pour être chez toi. Tu garantis ainsi ta tranquilité.

Merci. j'avoue que je me m'y connais pas du tout. Avant, j'étais
dans une chambre, mais sans bail, alors si je n'étais pas content,
le proprio aurait pu changer les serrures, et il me l'a fait
savoir. il ne voulait pas payer des impots sur le loyer.
On 2006-11-05, Nicolas B wrote ...
a écrit :
[...]

Royal! Merci encore!
Marie-Aude
Le Sun, 05 Nov 2006 12:04:01 -0000, a écrit :

[...]

Ca dépend.... quand tu restes un certain temps, et que tu peux le rouver
(courrier etc...) tu as un bail de fait. Pas de bol pour le proprio.
--
Marie-Aude
www.trassagere.com
Emma
a écrit :
Tu change les serrures et tu gardes les clefs. Lors de ton départ tu remet
tout d'origine ou tu remet les nouvelles clefs au proprio.

j'ai le droit de faire ça même si je ne suis "que" locataire?

vous êtes chez vous même "que" locataire

Emma

Alain
1 2