JM Jarre

Plouf
Bonjour,
Dans une récente émission, jean-michel Jarre a déclaré :
1 - Militer pour la baisse de la TVA sur le disque de 19.6 a 5.5 en arguant
que les autres oeuvres (les bouquins par exemple) sont à 5.5
2 - Dit clairement que du point de vue de la qualité, les CD c'est de la
merde ( par rapport aux vinyles)
3 - Dit que après ca, il ne faut pas s'étonner des piratages (MP3)

Mon modeste avis
Point 1 : il a absolument raison, mais quelqu'un peut il m'expliquer
pourquoi le prix des disques a été brutalement multiplié par deux
(j'exagère) lors du passage du vinyle au CD ???
Point 2 : On ne saurait mettre en doute la parole et l'oreille de ce
musicien. Donc la qualité a baissé et le prix augmenté (voir point 1) . Dans
ce cas l'état a raison, ce n'est plus de l'art c'est du produit de
consommation jetable :-(((
Point 3 : Non .... pas de point 3.... heuh je n'ai pas d'avis ... Quoi que
... :-))

Je ferme ma grande g... et j'attend vos réactions
Cordialement.

1 2 3 4 5
b0bba
Ici, <bmf3tr$ldj$,
Plouf () a tapoté :
Je ferme ma grande g... et j'attend vos réactions

Eh oh ! Ce n'est pas parce qu'il y a eu une émission de télé sur le
"piratage" de Cd qu'il faut poster tout et n'importe quoi !

File...

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble.
OMar
"Plouf" a écrit dans le message de news:
bmf3tr$ldj$
Point 1 : il a absolument raison, mais quelqu'un peut il m'expliquer
pourquoi le prix des disques a été brutalement multiplié par deux
(j'exagère)

A peine...

lors du passage du vinyle au CD ???

A l'époque, le principal argument était que c'était "inusable" et de qualité
parfaite.
Maintenant ça, ce sont de belles paroles, mais je doute que le prix de
fabrication d'un CD (le support) entraine une si grande hausse...
Kevin K
"b0bba" a écrit dans le message de

Eh oh ! Ce n'est pas parce qu'il y a eu une émission de télé sur le
"piratage" de Cd qu'il faut poster tout et n'importe quoi !

File...

T'as raison ! Un HS ici, il se prend pour qui ?
Bientôt d'autres vont faire pareil !
patounet
moi ce que je trouve rigolo c'est les 2 mots dans le meme post :

qualité /jean michel Jarre
b0bba
Ici, <3f8b1fe9$0$10435$,
Kevin K () a tapoté :
T'as raison ! Un HS ici, il se prend pour qui ?

Initier un post HS alors qu'on en traite dans un autre, bof.

Bientôt d'autres vont faire pareil !

Impossible, frtp est le ng dont les contributeurs sont les plus
respectueux de la charte.

--
b0bba
Pour le courriel, enlevez ce que bon vous semble.
a.dominique
"patounet" a écrit dans le message de
moi ce que je trouve rigolo c'est les 2 mots dans le meme post :

qualité /jean michel Jarre

Les mots bleus, une des plus belle chanson de tous les temsp...
LoGon
> qualité /jean michel Jarre
Les mots bleus, une des plus belle chanson de tous les temsp...

pour ceux qui se demandent encore, JM Jarre a écrit les paroles de la
chanson "les mots bleus" mais pas la musique qui elle est de Christophe
Concombre masqué®
OMar écrivit dans le post:
*|<news:3f8b1eae$0$28905$|*

[...]

La bande passante disponible sur un vinyle est plus large que celle d'un
CD.

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) L'ami du concombre --> www.concombre-masque.com
Alain Tillac
"Concombre masqué®" a écrit dans le message de

La bande passante disponible sur un vinyle est plus large que celle d'un

CD.

Tout ça est vrai... en théorie. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque du
vinyle, le nombre d'audiophiles qui possédaient des installations permettant
de tirer la quintescence des disques étaient extrêmement faible, voire
anecdotique. La plupart des "tourne-disques", et autres"platines" utilisés
par tout un chacun étaient de loin moins performants que les premiers
lecteurs de CD sortis dès 1983. J'ai été un de ces audiophiles, dépensant
des sommes dingues en l'achat de matériel, de cellules et d'aiguilles
elliptiques, hyperelliptiques, quadraelliptiques etc, des gravures
"directes" etc., à la recherche d'une qualité que je n'ai jamais trouvée
(tourne-disques à près de 120.000 francs belges, soit 3000 ?). Je rappelerai
aussi à Monsieur Jarre que la qualité moyenne des vinyles était bien plus
proche du merdique que de l'excellent : rappelez-vous ce son qui devenait
nasillard au fur et à mesure que l'aiguille avançait de la périphérie vers
le centre du disque. Rappelez-vous aussi la rapide déterioration des disques
: lorsque vous achetiez le Bolero de Ravel, vous pouviez raisonnablement
compter écouter correctement le disque... une seule fois ; dès la deuxième
lecture, vous aviez déjà une déterioration impressionnante du rapport
signal/bruit, dû au premier "labourage" du sillon.
gwen-il-aime-pas-le-SPAM
Plouf wrote:

Bonjour,
Dans une récente émission, jean-michel Jarre a déclaré :

Il est toujours vivant?

1 - Militer pour la baisse de la TVA sur le disque de 19.6 a 5.5 en arguant
que les autres oeuvres (les bouquins par exemple) sont à 5.5

Pourquoi, ça ne changera rien au fait que ls disques sont trop cher. La
TVA ne fait pas tout, c'est les pourcentages pris qui sont bien trop
important :-(

Qu'ils baissent les pris des disques et aprés on reparlera de la TVA

2 - Dit clairement que du point de vue de la qualité, les CD c'est de la
merde ( par rapport aux vinyles)

AH.. Ben c'est toujours pareille, le vinyl c'est de la merde par rapport
aux bandes studio. Et de tout de façon, tout ces enregistrement c'est de
la merde par rapport aux vrais concert acoustiques, pas le concert
retransmit par des baffles de 2 metres de diametre, ceux intimistes ou
seule les 2 premiers rangs peuvent apprecier vraiment la musique :-)

A quand les concerts live dans le salon de JM Jarre?

Ensuite, moi, je me contente d'un MP3 a 96 kb et un 192 fait mon bonheur
alors les CD, les vinyl, les bandes ou autre, je m'en tappe, je veut
juste écouter la musique que j'aime le plus facilement possible.

3 - Dit que après ca, il ne faut pas s'étonner des piratages (MP3)

Pourquoi s'en étonner, la musique est piraté depuis la nuit des temps.
Les troubadours ne payant jamais les auteurs par exemple.. :-)

Mon modeste avis
Point 1 : il a absolument raison, mais quelqu'un peut il m'expliquer
pourquoi le prix des disques a été brutalement multiplié par deux
(j'exagère) lors du passage du vinyle au CD ???

Parce qu'ils se sont dit.. les gogo friant de technologie vont adorrer
se faire sodomiser pour une somme aussi modeste.. Et ils avaient raison
car le grand public a suivit aussi... :-(

Sinon, un CD vaut bien moins cher a produir qu'un Vinyl, mais a l'époque
du Vinyl, la pub TV était interdite (hop, retour en charte), je vous
laisse faire les calcules et les conclusions qui s'imposent :-)

[...]

Depuis qu'on a inventé le disque. Donc, ça, ça ne change aps trop. Sauf
que ça l'est de plus en plus.

Sur ce, perso, je n'achete plus de CD et je me suis mis a la musique.
radical mais c'est le pied :-)

--
Gwen.
1 2 3 4 5