join généralisée

Le
chris66
bonjour,

on sait concaténer les éléments d'une liste à l'aide de "join".

Je voudrais obtenir une généralisation qui prend deux arguments et
renvoie la liste des alternances en sortie.

par exemple:
@a = (1,2,3);
@b = (7,8,9);

je voudrais obtenir comme résultat (1,7,2,8,3,9).

bien-sûr, il suffit de programmer une boucle. mais y-a-t-il un moyen
d'obtenir tout cela plus facilement ?

merci de me faire partager vos idées
Jerome Quelin

use List::MoreUtils qw{ zip };

cdlt,
jérôme
--

Ezechiel
Le #17666881
chris66 wrote:
[...]

Bonjour,

c'est assez simple en soit pourtant:

use Data::Dumper;

my @a = (1, 2, 3);
my @b = (4, 5, 6);
my @c = (@a, @b);

print Dumper @c;

$VAR1 = [
1,
2,
3,
4,
5,
6
];

Cordialement,
Ezechiel
GLudovic66000
Le #17670911
On 27 oct, 16:58, Jerome Quelin
chris66 wrote:
> [...]

> @a = (1,2,3);
> @b = (7,8,9);

> je voudrais obtenir comme résultat (1,7,2,8,3,9).

merci pour votre réponse rapide.... par contre, un qui est pas rapide,
c'est google groups....