join généralisée

Le
chris66
bonjour,

on sait concatner les lments d'une liste l'aide de "join".

Je voudrais obtenir une gnralisation qui prend deux arguments et
renvoie la liste des alternances en sortie.

par exemple:
@a = (1,2,3);
@b = (7,8,9);

je voudrais obtenir comme rsultat (1,7,2,8,3,9).

bien-sr, il suffit de programmer une boucle. mais y-a-t-il un moyen
d'obtenir tout cela plus facilement ?

merci de me faire partager vos ides
Jerome Quelin
Le #17659841
chris66 wrote:
Je voudrais obtenir une généralisation qui prend deux arguments et
renvoie la liste des alternances en sortie....

par exemple:
@a = (1,2,3);
@b = (7,8,9);

je voudrais obtenir comme résultat (1,7,2,8,3,9).

use List::MoreUtils qw{ zip };

cdlt,
jérôme
--

Ezechiel
Le #17666881
chris66 wrote:
bonjour,

on sait concaténer les éléments d'une liste à l'aide de "join".

[...]

bien-sûr, il suffit de programmer une boucle. mais y-a-t-il un moyen
d'obtenir tout cela plus facilement ?

merci de me faire partager vos idées

Bonjour,

c'est assez simple en soit pourtant:

use Data::Dumper;

my @a = (1, 2, 3);
my @b = (4, 5, 6);
my @c = (@a, @b);

print Dumper @c;

$VAR1 = [
1,
2,
3,
4,
5,
6
];

Cordialement,
Ezechiel
GLudovic66000
Le #17670911
On 27 oct, 16:58, Jerome Quelin
chris66 wrote:
> [...]

> @a = (1,2,3);
> @b = (7,8,9);

> je voudrais obtenir comme résultat (1,7,2,8,3,9).

merci pour votre réponse rapide.... par contre, un qui est pas rapide,
c'est google groups....