Joindre un fichier situé dans un répertoire caché

2 réponses
geo cherchetout
Bonjour,

J'utilise seamonkey mail sous MandrivaLinux 2010.2. Quand je veux joindre un
fichier à un message, je clique sur le bouton « Joindre » et un explorateur
de fichiers s'ouvre pour me permettre de naviguer dans mon arborescence.
Malheureusement, les répertoires et fichiers cachés ne s'affichent pas dans
cet explorateur. :-/ Pour joindre un fichier situé dans un répertoire caché,
je suis donc obligé de l'avoir précédemment copié dans un répertoire non caché.
Un truc m'a sûrement échappé ? Lequel ?

2 réponses

Marc Ferraton
On Sat, 29 Jan 2011 21:20:23 +0100
geo cherchetout wrote:

Bonjour,

J'utilise seamonkey mail sous MandrivaLinux 2010.2. Quand je veux
joindre un fichier à un message, je clique sur le bouton « Joindre »
et un explorateur de fichiers s'ouvre pour me permettre de naviguer
dans mon arborescence. Malheureusement, les répertoires et fichiers
cachés ne s'affichent pas dans cet explorateur. :-/ Pour joindre un
fichier situé dans un répertoire caché, je suis donc obligé de
l'avoir précédemment copié dans un répertoire non caché. Un tru c m'a
sûrement échappé ? Lequel ?

si c'est bien nautilus qui est utilisé, cliquer à droite et choisir
"afficher les fichiers cachés"

--
oubliez les majuscules
geo cherchetout
Le 29/01/2011 22:00, *Marc Ferraton* a écrit fort à propos :

si c'est bien nautilus qui est utilisé, cliquer à droite et choisir
"afficher les fichiers cachés"

Je crois que c'est plutôt Thunar, mais ton idée est la bonne. J'ai
sélectionné n'importe quel répertoire (non caché évidemment) d'un clic droit
et trois menus contextuels m'ont été proposés :
- Ajouter aux signets
- Afficher les fichiers cachés
- Afficher la colonne taille
Fallait y penser !
Un grand merci.