Joindre une photo à chaque fiche dans fichier de personnel

etc2
Bonjour,
j'ai besoin d'établir une fiche incluant une photo de la personne sous access. Comment faire ? Merci de votre aide. A bientôt.

Praag
Salut,

Ca demande un petit niveau quand même ce genre de truc.

Etape 1 : La table

Je suppose que t'as une table personne, tu rajoutes un champs texte où
tu mets le chemin de ton image par exemple C:ImageMonImage.jpg

Etape 2 : le formulaire

Plusieurs méthodes, sans trop de prise de tête je fais cela:

a) Tu rajoutes une zone de texte appelons la zt_CheminImage, en
données source tu mets ton champs texte où tu as mis le chemin de
l'image. Mets la propriété visible à Faux.
b) tu rajoutes une zone image, appelons la img_Photo , access ouvre
une fenêtre pour trouver ton image, tu annules

c) là ca se complique un peu : sur l'évènement activation de ton
formulaire, choisis générateur de code
tu arrives sur une fenêtre vbe avec ca
Private Sub Form_Current()
End Sub

entre ces deux lignes tu tapes
Me.img_Photo.picture = Me.zt_CheminImage.value

Cela signifie qu'a chaque fois que tu ouvres un enregistrement sur ton
formulaire, ta zone image charge l'image correspond au chemin stocké
dans le champs image de ta table

Etape 3) Maintenant t'es content mais tu veux sans doute que ton
utilisateur puisse rajouter une image sur un nouvel enregistrement par
exemple, et là par contre ca devient un poil plus chaud.

ce lien répond à la question : http://www.ammara.com/access_image_faq/f ile_open_dialog.html
c'est pas aussi dur qu'il y parait.

On 4 oct, 10:51, etc2 wrote:
Bonjour,
j'ai besoin d'établir une fiche incluant une photo de la personne sous access.
Comment faire ? Merci de votre aide. A bientôt.
Le meruvien
"etc2" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai besoin d'établir une fiche incluant une photo de la personne sous
access.
Comment faire ? Merci de votre aide. A bientôt.

Bonjour, la méthode que te propose praag me parait bien compliqué, en plus
il t'envoie sur un site en anglais, alors j'espère que tu sait lire??
Effectivement ce truc n'est pas facile a expliquer, si tu n'arive pas, enoie
moi un mail, je t'enverrais un exemple!
enlève
roger
3stone
Bonjour,

etc2 wrote:
Bonjour,
j'ai besoin d'établir une fiche incluant une photo de la personne
sous access. Comment faire ? Merci de votre aide. A bientôt.

La meilleure méthode est très bien expliquée ici :
http://grenier.self-access.com/?post/2009/02/20/Gerer-une-banque-dimages-dans-Access

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
RideHickul
'lut,

Euh ... sur Access 2007 ou 2010 simplement avec un champ de type PJ et la
photo dedans ca le fait aussi non ?
Inconvénients :
- Pas possible sur Access 2003
- La photo est intégrée dans la base, donc le poids de celle-ci "grimpe"

RideHickul.