Jointure entre 3 tables

Hamet
bonjour

J'ai un problème en transact sql.
J'ai ma table contrat qui a un lien avec ma table employee et ma table
entreprise, j'ai également ma table entreprise qui a un lien avec ma table
employee
Je souhaiterai selectionner les contrats en récupérant le non de l'employee
depuis la table entreprise sauf s'il est pas renseigné ou que
l'idEmployee=550, Dans ces 2 cas je dois passer par la table contrat pour
faire ma jointure avec la table employee. Je souhaiterai faire cela sans
passer par une UNION comme dans l'exemple ci-dessous.
select

CTR.A_Contrat_Id, emp .EmployeeName
from

A_Contrat CTR
INNER

JOIN A_Company_role_contrat cr ON cr .A_Contrat_Id = CTR.A_Contrat_Id and
(cr.a_role like '%S%' )
INNER

JOIN company COM ON cr. company_id=COM.company_id
INNER

JOIN Employee EMP ON ( EMP.Employee_Id = COM.Account_manager_Media ) and
(COM .Account_manager_Media is not null)

Union

[...]

JOIN Employee EMP ON ( EMP.Employee_Id = ctr.employee_id ) and (COM
.Account_manager_Media is null)

Merci pour votre aide.

Hamet

Fred BROUARD
Hamet a écrit :
bonjour

J'ai un problème en transact sql.

Il ne s'agit pas de transct SQL, mais de pur SQL !

[...]

ON EMP.Employee_Id = COALESCE(COM.Account_manager_Media,
ctr.employee_id)

WHERE cr.a_role like '%S%'

Une petite formation SQL... ne serait-elle pas la bienvenue ?
Mon site web, comme mes bouquins peuvent vous y aider !

A +

[...]
l'idEmployeeU0, Dans ces 2 cas je dois passer par la table contrat pour
[...]

Hamet
Merci beaucoup, pouvez-vous me donner le lien vers votre site

"Fred BROUARD" a écrit :

Hamet a écrit :
> [...]

> INNER
>
> JOIN Employee EMP ON ( EMP.Employee_Id = ctr.employee_id ) and (COM

Fred BROUARD
Hamet a écrit :
Merci beaucoup, pouvez-vous me donner le lien vers votre site

C'est dans ma signature.

A +

Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://sqlpro.developpez.com
********************* http://www.datasapiens.com" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.datasapiens.com ***********************