JOptionPane

1 réponse
Bonjour,

J'ai une boîte de dialogue JOptionPane qui saisit une ligne de texte via la
méthode showInputDialog.

Ca marche très bien sauf que la zone de saisie n'est pas très grande : je
voudrais allonger la fenêtre. Donc modifier ses dimensions. Il y a beaucoup
de méthodes disponibles mais aucune permettant lui dire de s'agrandir
horizontalement (ou de récupérer l'accès aux éléments pour les resizer).

Comment faire ?

Merci

1 réponse

Yliur
Le Tue, 13 Aug 2013 18:26:42 +0200
<meta> a écrit :

J'ai une boîte de dialogue JOptionPane qui saisit une ligne de texte
via la méthode showInputDialog.

Ca marche très bien sauf que la zone de saisie n'est pas très
grande : je voudrais allonger la fenêtre. Donc modifier ses
dimensions. Il y a beaucoup de méthodes disponibles mais aucune
permettant lui dire de s'agrandir horizontalement (ou de récupérer
l'accès aux éléments pour les resizer).

Comment faire ?

Après un rapide coup d'oeil sur la doc, je ne vois pas avec ces
méthodes simplifiées.

Une autre possibilité est de construire une boîte de dialogue soi-même
(une classe qui étend JDialog par exemple).

La doc d'Oracle sur les boîtes de dialogues fournit un exemple :
http://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/examples/components/DialogDemoProject/src/components/CustomDialog.java