JOptionPane

J'ai une boîte de dialogue JOptionPane qui saisit une ligne de texte via la
méthode showInputDialog.

Ca marche très bien sauf que la zone de saisie n'est pas très grande : je
voudrais allonger la fenêtre. Donc modifier ses dimensions. Il y a beaucoup
de méthodes disponibles mais aucune permettant lui dire de s'agrandir
horizontalement (ou de récupérer l'accès aux éléments pour les resizer).

Comment faire ?

Yliur
Le Tue, 13 Aug 2013 18:26:42 +0200

[...]

Après un rapide coup d'oeil sur la doc, je ne vois pas avec ces
méthodes simplifiées.

Une autre possibilité est de construire une boîte de dialogue soi-même
(une classe qui étend JDialog par exemple).

La doc d'Oracle sur les boîtes de dialogues fournit un exemple :
http://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/examples/components/DialogDemoProject/src/components/CustomDialog.java