Jouer la musique depuis un iPod

Le
Saïd
Bonjour,

Soit un iPod que je synchronise automatiquement avec un Mac appelé A. Je le
branche sur le Mac appelé B. L'ipod appraît dans iTunes mais les morceaux
sont grisés et je ne peux pas jouer la musique depuis l'iPod.

Est-ce un comportement normal?

Merci.

Wer bleibt er? -- Heidegger
Eric Levenez
Le #17733281
Le 03/11/08 10:11, dans
[...]

Oui.

Patrick Stadelmann
Le #17734021
In article Eric Levenez
Le 03/11/08 10:11, dans
> [...]
> branche sur le Mac appelé B. L'ipod appraît dans iTunes mais les morceaux
> sont grisés et je ne peux pas jouer la musique depuis l'iPod.

Ca doit être lié à la synchro automatique, parce que j'ai déjà essayé et
ça fonctionnait.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Saïd
[...]

h.sainct
Le #17736851
Saïd
[...]

je le crains, mais je sais qu'on peut aller assez loin dans le détail
avec les ipods (du genre: ne pas gérer la musique de celui-ci sur cette
machine-là mais par contre le calendrier oui)

si rien ne marche et que ton ipod n'est pas un Touch, tu peux utiliser
Floola (gratuit) qui accède à n'importe quel morceau non cypté de
n'importe quel ipod, sur mac linux et pc (sur mon ipod nano j'avais les
trois versions sur la partie clé USB)

H.

Saïd
Le #17737261
Frédérique & Hervé Sainct :
Saïd
[...]

J'ai coché l'option "gérer manuellement la musique" sur l'iTunes du mac B.
Maintenant j'ai peur qu'il ne se synchronise plus avec le mac A. Et si je me
souviens bien, à chaque fois que l'on revient de "gérer manuellement" à
"synchroniser automatiquement" iTunes efface tout sur l'iPod (au lieu de
juste faire les ajustement nécessaires et minimaux).

En tout cas je ne vois aucune raison qui oblige à ce comportement
(impossibilité de lire depuis un iPod synchronisé avec un autre ordinateur).

Wer bleibt er? -- Heidegger
Eric Levenez
Le #17737451
Le 03/11/08 18:41, dans
En tout cas je ne vois aucune raison qui oblige à ce comportement
(impossibilité de lire depuis un iPod synchronisé avec un autre ordinateur).

La raison tient en 4 lettres : RIAA.

Saïd
Le #17737701
Eric Levenez :
Le 03/11/08 18:41, dans
En tout cas je ne vois aucune raison qui oblige à ce comportement
(impossibilité de lire depuis un iPod synchronisé avec un autre ordinateur).

La raison tient en 4 lettres : RIAA.

Là tout-de-suite, à l'instant, je suis en train d'écouter la musique de cet
iPod sur le mac B. Il a suffit de cocher une case dans iTunes. Pas de hack,
pas de logiciel autre qu'Apple.

Je ne sais pas quel est le but de la RIAA, mais le seul but atteint est de
foutre le bordel dans ma gestion de musique. C'est ça qu'ils veulent?

Wer bleibt er? -- Heidegger
Eric Levenez
Le #17738271
Le 03/11/08 19:05, dans
Je ne sais pas quel est le but de la RIAA, mais le seul but atteint est de
foutre le bordel dans ma gestion de musique. C'est ça qu'ils veulent?

Le but de la RIAA est d'empêcher le plus possible tout partage de musique,
et cela même au sein d'un foyer. Il y a des limites partout et sur tout, et
quand cela marche, c'est parfois un hasard. Que serait la vie sans les DRM
sur la musique et la vidéo ? J'aimerais bien le savoir et le vivre...

Patrick Stadelmann
Le #17740821
In article Saïd
Je ne sais pas quel est le but de la RIAA, mais le seul but atteint est de
foutre le bordel dans ma gestion de musique. C'est ça qu'ils veulent?

AMHA, c'est juste qu'Apple a lié cette fonction à celle qui permet de
modifier le contenu de l'iPod. Si l'iPod est synchronisé
automatiquement, alors ces deux opérations ne peut s'effectuer que sur
une ordinateur. Sinon, on peut effectuer les deux opérations depuis
n'importe quel ordinateur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Hugues
[...]

Installe RockBox sur ton iPod, tu verras, c'est tellement plus beau :)

--
Hugues