jouer un script SQL

Le
Roumegou Eric
Bonjour,

il m'arrive très souvent de partir d'extraction excel et de générer un
ordre UPDATE, INSERT ouautre en jouant sur la fonction CONCATENER.
Je copie ensuite la formule, puis colle toute la colonne obtenue dans
un editeur de texte.

Me voila ensuite avec un fichier script sql que je fais jouer sur ma
bases mysql à partir d'un frontal SQL. Moulinette vite fait bien fait.

Peut-on faire la mème chose sur une base HF ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
[...]

Bonjour Eric

Oui. je reçois de mes magasins des fichiers .sql générés par les-dits
magasins. Sous windev, il suffit de lire les fichiers par flitligne et
concaténer le texte dans une variable texte (g_requete, par exemple), et de
détecter le point-virgule (;) pour exécuter la requète à partir de
g_requete.

--
Jacques TREPP
Albygest
[...]

Oups ... si je lisais les messages complêtement, et surtout :
"Peut-on faire la mème chose sur une base HF ?"
ça m'éviterait de répondre n'importe quoi :(
désolé Eric.

--
[...]
Le #14656381
Il se trouve que Jacques TREPP a formulé :
[...]

A priori cela devrait marcher aussi en hf avec un hexecuterequetesql.

Mais sans devoir écrire une routine pour lire le fichier texte. Bref
une sorte de frontal sql pour executer un fichier script sur HF.
Pas possible depuis wdmap, peut être avec le centre de controle hf.

Pour mon besoin, j'ai fait une moulinette, mais c'est vrai que créer un
fichier script (avec excel) est des fois qq chose de très rapide et
surtout assez controlable pour des màj one-shot.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
Firetox
Le #14656371
bonjour, eric

le data center en version 10 le fait
sur des fichiers HF de 10 (voir 11 un user a fait le test et a pu les lire)

tu te connecte sur ta base HF avec l'analyse et ensuite BD import SQL
tu donne le fichier et tu attend le resultat

(j'utilise plus wdmap, car je peux meme faire les modif sur data center )

bon dev
@+

"Roumegou Eric"